Ces restos qui servent les brunchs les plus décadents à Montréal

Si tu es comme moi, tu vas vouloir profiter du beau temps et de la saison estivale pour te bourrer la face des meilleurs brunchs en ville. Je ne sais pas pourquoi, mais l’idée des assiettes pleines de succulents plats frais, sucrés ou salés, c’est ce qui me permet de passer au travers de mes semaines et qui me fait me lever les dimanches matins!

Je te présente donc mes spots préférés et décadents à Montréal où je te conseille fortement une séance de potinage avec ta best, une date ou une sortie en famille.


La Grocerie

Tout proche du fameux parc Laurier, au cœur même du Plateau Mont-Royal, La Grocerie propose un menu brunch complètement fabuleux et tasty à souhait du jeudi au dimanche. Installe-toi sur leur super terrasse avec un mimosa (2 pour 14$ à partir de 13h !) et laisse-toi tenter par une toast aux avocats, un pain perdu à la fleur d’oranger ou encore une tartine de chèvre et saumon fumé!


Rosélys

Alors là, si tu veux profiter d’un brunch exceptionnel le dimanche, c’est la place pour toi! Rythmé par les saveurs du terroir et les influences de la cuisine française et anglaise, découvre une atmosphère chic et des plats créatifs hauts de gamme. Situé dans le Fairmont Reine Elizabeth au cœur même du centre-ville, Rosélys offre également un moment “heure du thé” les samedis après-midis. Tes papilles gustatives en verront de toutes les couleurs avec les fameuses créations du chef Edgar Trudeau-Ferrin!


Bloomfield

Bloomfield, c’est frais, c’est beau et c’est bon. Reconnu pour son brunch méditerranéen, les assiettes colorées sont succulentes et faciles à partager. Ce n’est pas la place pour un brunch traditionnel américain, mais si tu as envie de voyager et de découvrir une cuisine du Moyen-Orient, tu es à la bonne adresse!


Le Passé Composé

Reconnu pour ses œufs pochés, ses sandwichs décadents et son pain doré, Le Passé Composé est un spot brunch où tu dois aller au moins une fois à Montréal. Pour satisfaire tes envies, je te conseille les œufs pochés au foie gras… un vrai délice! On a d’ailleurs déjà rédigé un article sur celui-ci et il est juste ici!


Barley

Ce super bar à céréales est unique en son genre. Pour une expérience sucrée et salée, pour un menu varié qui convient à toutes les envies, pour une ambiance charmante et des brunchs festifs, Barley est ton adresse de prédilection! Oh et si jamais tu veux en apprendre plus sur ce merveilleux resto, direction notre article!


Olive et Gourmando

Découvertes et classiques au rendez-vous, cette boulangerie, café et restaurant te propose une formule cuisine inventive et généreuse. Ouvert depuis plus de 20 ans, Olive et Gourmando est situé dans le Vieux Montréal et possède une renommée locale avec ses déjeuners qu’ils te servent toute la journée. Comme le restaurant ne prend pas de réservations et fonctionne selon la règle du premier arrivé premier servi, je te conseille de commander pour emporter afin d’éviter la file et de t’installer dans le Vieux Montréal proche de l’eau, meilleur brunch garanti!


Le Parloir

Charmante petite place avec à peine quelques tables, je t’invite à découvrir Le Parloir où tu pourras profiter d’un service de thé à l’anglaise avec toutes les petites bouchées (scones délicieux, petits yogourts et macarons) traditionnelles. Si tu es fan de thé, leur sélection de boissons saura te ravir! Toutefois, on te suggère fortement de réserver avant d’y passer faire un tour pour être certain d’avoir de la place et de profiter de l’endroit comme jamais.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s