Ce bistro du centre-ville te sert des brunchs paradisiaques

On ne sait pas pour toi, mais nous on est des gros amateurs de brunchs et pas seulement le week-end ni tôt en matinée, mais le plus tard possible et pour toutes les occasions. Ce qu’il y a de si spécial avec le brunch, c’est qu’il peut constituer de nombreuses assiettes, retrouver les classiques du déjeuner traditionnel avec les oeufs, protéines, pommes de terres et fruits mais tout autant les sandwichs, crêpes, pains dorés et bien plus.

Puis lorsqu’on parle de bons brunchs à Montréal, c’est au 1310 Boulevard de Maisonneuve Est qu’est situé Le Passé Composé, ce bistro incontournable fondé il y a déjà 12 ans par le chef propriétaire Arnaud Glay. Si on l’aime tellement, c’est pour de nombreuses raisons qu’on t’énumère à l’instant-même!


Tout d’abord, celui-ci te propose des assiettes à tomber par terre et le tout composé en collaboration avec uniquement des fournisseurs du Québec, qu’on parle des boucheries, fruiteries, boulangeries et cafés torréfiés ici. Sans compter que la majorité de leurs ingrédients sont biologiques, ce qui, on ne va pas se le cacher, ajoute un gros plus!

Dans les autres aspects qu’on adore du bistro, c’est bien évidemment l’étendue de leur menu et le souci du détail qu’on peut retrouver dans chaque plat. Des oeufs pochés, pains briochés, viande locale, assortiment de légumes locaux et des sauces des plus goûteuses aux sandwichs au saumon fumé artisanal, grilled cheese parisien jusqu’au croissant au jambon blanc rôti débordant de saveurs, tout y est pour te régaler. Tous leurs sandwichs sont d’ailleurs servis avec la soupe du jour ou frites maison, selon tes préférences.


Toutefois, si le salé est moins ta tasse de thé, leurs tranches de pain doré au panko frit avec sirop d’érable, petits fruits du Québec et poires caramélisés ainsi que leur crumble aux poires avec confiture, bonbons de courge butternut, yogourt praliné, caramel à l’érable et noix de toutes sortes sont assez délicieux merci. D’autant plus qu’on y retrouve aussi un joli menu pour enfants si tu préfères organiser une petite sortie familiale ou tout simplement pour une occasion spéciale.


Finalement, on ne pourrait terminer cet article sans mentionner au passage leurs nombreux cocktails colorés, passant des pétillants aux fruits à la rhubarbe et à la pêche, au conditionnel spritz, aux cafés alcoolisés avec vodka de irma et amaretto ainsi que leur gamme de spiritueux choisis avec précision pour s’agencer comme rien d’autre à ton assiette.

Bref, si on a réussi à te mettre l’eau à la bouche, direction leur site Web pour faire une réservation et n’hésite surtout pas à aller les suivre sur leurs pages Facebook et Instagram pour admirer leurs magnifiques photos de leur menu tout comme leur déco ou bien évidemment découvrir leurs nouveautés quotidiennes.

Sources:
Le Passé Composé – Site Web
Le Passé Composé – Facebook
Le Passé Composé – Instagram

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s