Ce délicieux restaurant de Westmount nous impressionne avec son menu des plus distingués

Sa réputation n’est plus à faire, mais si tu ne connais pas encore le chef Dany Bolduc, laisse-moi te le présenter. Il est derrière les délicieux menus de restaurants tels que le H4C dans Saint-Henri et El Santo Perdido au Mont-Tremblant, ainsi que des épiceries gourmandes La Pantry par Dany Bolduc ; bref, il est très occupé à créer de la bonne bouffe! Son projet principal en ce moment, avec La Pantry, est le magnifique restaurant espagnol La Sobremesa, situé dans Westmount.


C’est dans un local qui a vu passer plusieurs autres projets, tels que Parm et Westmount BBQ, que La Sobremesa s’est installé l’an dernier. Le restaurant, installé sur plusieurs niveaux, dont une mezzanine, est décoré sobrement mais avec luxe et beaucoup de verdure; la cuisine ouverte est absolument charmante, tout comme la vaisselle fine vintage dépareillée. Dany Bolduc est arrivé tard dans le projet, et a refait le menu en entier avec son chef exécutif James Bratsberg. Le menu est inspiré de la cuisine espagnole : une belle variété de poissons et fruits de mer frais sont choisis avec soins, ainsi que du jámon et du chorizo de qualité. Le pain au levain et de la foccacia sont préparés le matin même, par Bolduc et son équipe : eh oui, il fait de la boulangerie aussi  (justement, ses viennoiseries sont disponibles chez La Pantry)!


J’ai eu le plaisir de goûter au menu Dégustation de six services avec un accord des vins, en compagnie de mon collègue et rédacteur de BE MTL Dominic. Malgré nos goûts particuliers, nous avons adoré chacun des services. Dominic a été surpris d’aimer la foccacia maison aux olives ainsi que le shiitake grillé, puisqu’il n’est pas un fan des olives ni des champignons. Pour ma part, j’ai adoré les pétoncles d’Hokkaido, qui sont servies dans un bouillon de jámon, et la pieuvre grillée laquée à la mélasse de pomme grenade. Notre plat préféré a cependant été le tataki de thon, servi sur lit de betteraves et burrata; un vrai délice! Finalement, on a été gâtés avec des churros et du nutella faits maison au dessert, accompagné d’un succulent porto. Vous dire comment on s’est roulés jusqu’à nos maisons respectives après un tel repas!


C’est en toute confiance qu’on vous suggère fortement d’aller essayer La Sobremesa pour votre prochaine date, ou entre amis. La formule tapas permet d’essayer pleins de plats, et si tu veux te gâter, le menu dégustation est à tomber par terre (pas littéralement, quoiqu’avec six verres de vin, peut-être…) Ils offrent justement un brunch décadent durant la fin de semaine de Pâques, le dimanche 17 avril, en 3 services – tartinades classiques, pain au levain fait maison, beignets sucrés et plus encore sont au menu! Visite leur site Web pour toutes les informations et pour réserver, et suis leurs pages Facebook et Instagram pour rester au courant des menus d’occasions spéciales.

*Dans un souci de transparence, l’équipe de BE MTL veut souligner le fait que le repas était gracieusement offert par Best Restaurant Group à deux journalistes du média. Cet article n’est pas sponsorisé.


Sources:
Site Web- La Sobremesa
Facebook – La Sobremesa
Instagram – La Sobremesa

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s