Cette nouvelle plateforme québécoise t’aidera à planifier ton personnel en événementiel en seulement quelques clics

La pandémie a engendré de grosses embûches pour tout le monde et dans tous les domaines, mais il est certain que le monde de la restauration et de l’événementiel y ont beaucoup goûté. Avec les nombreuses fermetures et réouvertures des restaurants, salles de spectacles, les mesures de distanciation et sanitaires, tout a été monopolisé pendant un long moment et on est malheureusement loin d’en avoir fini avec celle-ci.

Toutefois, il y a malgré tout, de nombreuses solutions positives qui en sont ressorties et la soif entrepreneuriale en fait certainement partie. C’est ainsi qu’on te présente aujourd’hui Workstaff: cette nouvelle plateforme et application mobile québécoise créée en pleine pandémie par des gens de l’événementiel afin de répondre aux nombreuses complications que la gestion du personnel dans le domaine implique.


C’est quoi Workstaff au juste? C’est une plateforme de planification de personnel sur demande. C’est-à-dire que si tu travailles au sein d’une entreprise et qu’il y a une grande quantité de travailleurs autonomes, de bénévoles ou d’employés avec un horaire variable, le moment de prévoir le personnel devient un enjeu bien plus grand… Il y a tellement d’aspects à considérer, les horaires qui changent constamment, les taux horaires qui varient pour chaque employé ou chaque poste, la communication entre le personnel et l’équipe du booking, le suivi du temps et des heures comme on sait très bien à quel point les quarts de travail dans ce domaine sont énormément variables. Enfin, de nombreuses composantes font que la gestion et planification du personnel en événementiel devient un vrai casse-tête.

Parlant de casse-tête, la plateforme te permet de pas mal tout faire pour t’assurer que ton événement se déroule comme sur des roulettes et que ta vie devient beaucoup plus simple… Annoncer les quarts de travail, rassembler et réserver tes candidats, gérer les candidatures, s’assurer que ton personnel est réservé et sur place, tout y est pour te fournir une gestion optimale. Mais ce n’est pas tout, celle-ci te donne aussi la possibilité de rester en contact avec ton équipe par les fonctions de messagerie directe, les conversations d’équipes, la diffusion et l’envoi de messages ainsi que, bien évidemment, les notifications qu’on ne pourrait tout simplement plus se passer.


Dans les autres aspects très cool de la plateforme, c’est leur application mobile qui est d’ailleurs très facile d’utilisation. Elle-ci est essentiellement plus dirigée pour les employés et elle leur permet d’avoir un accès à leurs horaires, aux nouvelles opportunités de travail, de mettre à jour leurs dispos, pointer leur arrivée comme leur départ, mais tout autant soumettre leurs heures pour les faire approuver, créer leur propres factures et ainsi ne jamais avoir de complications avec la partie finance. Parce qu’on ne se cachera pas qu’être travailleur autonome, c’est super mais lorsque vient le temps de gérer ses factures, ça devient toujours un peu plus complexe.


Pour ajouter encore plus de sérieux et prouver l’efficacité de Workstaff, celle-ci est sensiblement encore nouvelle et est déjà utilisée par des entreprises comme le Carnaval de Québec, l’Université Laval, les boissons énergisantes Guru, les traiteurs Olive Orange et Tango Tango, les agences de gestion de personnel comme Staff et Promostaff, et bien plus.

Finalement, si on a piqué ta curiosité, on t’invite à visiter leur site Web pour comprendre un peu plus le fonctionnement de la plateforme et à quel point son utilisation pourrait te sauver beaucoup de temps et de stress dans ta planification de personnel. Sinon, l’option de prévoir un appel et une démonstration avec l’équipe est certainement bien intéressante comme ça devient beaucoup plus concret.

Psst psst! Ils seront aussi en présentation au HR Tech Montréal les 13 et 14 avril prochains au Palais des Congrès de Montréal.

Sources:
Workstaff – Site Web
Workstaff – Facebook
Workstaff – Instagram

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s