RestoLoco: la nouvelle plateforme de livraison québécoise

On sait très bien à quel point les compagnies américaines de livraisons fonctionnent au Québec depuis quelques années déjà. Par contre, on oublie parfois que l’argent que ceux-ci rapportent ne nous revient pas toujours en bout de ligne comme elles ne sont pas des compagnies d’ici, contrairement à RestoLoco, cette toute nouvelle plateforme de commande en ligne québécoise!

Crédit: RestoLoco


RestoLoco, c’est le plus grand répertoire de restaurants pour commander en ligne à emporter ou en livraison! D’ailleurs, le concept est assez simple et plutôt similaire à ce que tu peux déjà connaître, tu commences par entrer ton adresse, tu choisis si tu préfères ta commande à emporter ou par livraison puis le tour est joué! Ensuite, il te reste plus qu’à suivre tes goûts du moment en terme de bouffe ou d’y aller avec les catégories de repas et restos en vedette sur le site de RestoLoco ou sur leur application mobile.

Ensuite, si ce n’est que pour le fait que RestoLoco est local qu’on veut l’encourager, il y a aussi plusieurs autres raisons qu’on l’aime bien. Que ce soit pour les clients et les restaurateurs, tout le monde l’emporte. Si on commence avec les clients, on a la chance d’encourager des restos locaux en utilisant une compagnie locale, c’est pas assez génial ça? Pour les restaurateurs, ils ont l’avantage de pouvoir accéder aux infos des clients qui viennent commander auprès d’eux à travers la plateforme, contrairement aux compétiteurs actuels qui ne laissent personne accéder à ses données. Donc si on simplifie ça, t’as un restaurant que t’as créé avec ta propre argent et tes investissements puis tu veux le faire découvrir, tu l’affiches sur une plateforme américaine et des gens passent des commandes, bien t’as aucun moyen de savoir qui sont ses personnes qui encouragent ton resto. Toutefois, avec RestoLoco, on te donne l’info et tu peux donc avoir un portrait un peu plus concret de ta clientèle et ensuite concentrer tes efforts là-dessus.

Mais ce n’est pas tout, si on se concentre sur l’aspect financier de la chose, avec RestoLoco, toi en tant que client tu paies moins de frais de livraisons (2,95$ plus précisément) qu’avec les plus grosses plateformes et c’est un peu similaire pour les restaurateurs qui l’utilisent, car la partie que l’entreprise prend sur les pourcentages de ventes d’un resto est bien moins grande que les plus gros joueurs. D’ailleurs, en parlant de livraisons, Resto Loco sert la majorité des grandes villes du Québec, qu’on parle de Rimouski, Ottawa, Sherbrooke, Trois-Rivières, Québec, Boucherville, Laval, Montréal et de nombreuses autres!

D’autant plus qu’ils sont présentement en train de développer un projet de livraison à vélo pour donner la chance à ceux qui n’ont pas de voiture de travailler comme livreur. Au fond, c’est encore plus que jamais le moment d’encourager les restaurants locaux et on te cacherait pas qu’avec RestoLoco, t’as pas mal de choix!

Crédit: RestoLoco

Sources:
RestoLoco
RestoLoco – Facebook

Une réflexion sur “RestoLoco: la nouvelle plateforme de livraison québécoise

  1. Justin Thibeault 2 mars 2021 / 12 12 50 03503

    Ou sont les demande d’emploi

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s