Igloofest 2021, Virtuel et Gratuit!

Si une chose est certaine, c’est que Montréal est reconnue à travers le monde pour ses nombreux spectacles et événements de grande envergure tels qu’Osheaga, Heavy Montreal, le Rockfest et bien évidemment, Igloofest. D’ailleurs, cette année, en raison de la pandémie, le festival n’aura malheureusement pas lieu à l’extérieur mais se déroulera tout de même en live sur le web et ce sera 100% GRATUIT! Et oui, tu pourras assister à un total de 4 événements dispersés sur 4 semaines offerts par Igloofest. Le tout comprenant 4 artistes montréalais et canadiens super talentueux que nous allons te présenter un peu plus en détails et t’expliquer pourquoi tu te dois d’y assister!

Crédit: Igloofest

Le premier artiste faisant partie de l’édition d’Igloofest 2021 est CRi, ce musicien et producteur électronique originaire de Montréal. Celui-ci a tout d’abord fait ses débuts en 2013 avec le lancement de son album éponyme (EP) Eclipse mais c’est vraiment en 2017 qu’il s’est fait connaître du grand publique avec le EP Someone Else qui lui a d’ailleurs mérité une nomination aux prestigieux Juno Awards pour « Album électronique de l’année ». Depuis, CRi n’a pas chômé et a finalement sorti son premier album officiel intitulé Juvenile comprenant entre autres des artistes comme Jesse Mac Cormack, Sophia Bel et Daniel Bélanger. Enfin, sa performance sera diffusée en live le samedi 13 février à 18h00.

Crédit: CRi

Ensuite, le second artiste faisant partie de la programmation d’Igloofest 2021 est Jacques Greene, ce musicien et producteur électronique situé à Toronto. C’est en organisant des party de club nommés Turbo Crunk que l’artiste a décidé de se consacrer à son art à 100% et d’ensuite sortir en 2011 la chanson Another Girl qui a d’ailleurs été nommé comme l’une des meilleures chansons de la décennie par le magazine Pitchfork. Depuis, Jacques Greene a sorti de nombreux singles et nombreux albums éponymes (EP) incluant son plus récent album intitulé Dawn Chorus en 2019. De plus, il est aussi copropriétaire de Vase Records, cette maison de disques qui a entre autres produit des artistes comme Katy B., Tinashe et How to Dress Well. D’ailleurs, celui-ci performera le samedi 20 février en live à 20h00.

Crédit: Jacques Greene

Vient enfin Lou Phelps, ce rappeur et producteur originaire de Saint-Hubert. Il s’est fait une place dans l’industrie musicale aux côtés de Kaytranda dans le groupe The Celestics, avec lequel ils ont sorti 2 albums en 2011 et 2014. Toutefois, c’est en 2017 qu’il a décidé de se lancer en solo étant produit par sa partenaire de groupe proposant l’album 001/Experiments qui lui a d’ailleurs mérité une nomination aux Juno Awards pour « Album rap de l’année ». Depuis, il a lancé 2 autres albums sous des sons plus différents et son plus récent album intitulé Extra Extra est sorti l’an passé sous des influences de Kanye West, Kendrick Lamar et Tyler the Creator. Finalement, Lou Phelps performera lui aussi en live le samedi 27 février à 20h00.

Crédit: Lou Phelps

Finalement, pour terminer l’édition 2021 en beauté, rien de moins que la DJ et productrice électronique Misstress Barbara. Celle-ci est originaire d’Italie mais a déménagé à Montréal à l’âge de 8 ans et depuis, plusieurs passions l’ont défini. Toutefois, la musique est probablement son premier amour et après s’être fait reconnaître par le milieu de la musique électronique à l’international en collaborant avec des artistes tels que Bjork, The Prodigy, Tiësto et plusieurs autres. C’est en 2009 qu’elle décide de lancer son premier album intitulé I’m No Human ou l’on peut entendre sa propre voix chanter qui lui a entre autre valut une nomination aux Juno Awards pour « Meilleur album de l’année ». Depuis, elle s’est fait signer par des maisons de disques comme Universal Music, a remporté de nombreux prix et nominations dans des compétitions prestigieuses à travers le monde et a sorti plusieurs excellentes chansons. D’ailleurs, celle-ci performera le samedi 6 mars à 20h00.

Crédit: Misstress Barbara


Sources:
Igloofest
CRi
CRi – Last
Jacques Greene
Jacques Greene – Resident Advisor
Lou Phelps
Lou Phelps – Frank and Oak
Misstress Barbara

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s