Aux Vivres: ce resto végane plus que délicieux

Aux Vivres a été le premier resto végane à Montréal et est aujourd’hui considéré comme un symbole emblématique pour les végétariens Montréalais. Plusieurs raisons expliquent le succès de l’entreprise mais si l’on devait n’en nommer que quelques uns, on pourrait débuter en parlant de leur souci environnemental « en proposant des repas entièrement composés d’aliments d’origine végétale et d’ainsi limiter l’impact sur l’environnement en réduisant la production de déchets liés à l’agriculture et à l’élevage de bétail. » De plus, on pourrait continuer en parlant de leur projet de planter des arbres en s’engageant dans un partenariat avec l’organisme Trees for the Future pour chaque bol dragon vendu comme ceux-ci d’un bel amalgame de légumes de terre.

Crédit: Aux Vivres


En ce qui à trait au menu, tu commences par choisir ton breuvage parmi de délicieux jus pressés à froid composé de fruits et légumes. Puis vient le temps de choisir ce que tu vas manger et tu dois donc décider entre de multiples entrées tels que des soupes, pains indien, tortillas de maïs, bouchées à partir de pois chiches, etc. Pour les repas, c’est essentiellement des bols servis avec du riz, choix de tofu et tempeh sur de beaux assemblements de légumes et de leurs sauces maison que tu peux d’ailleurs acheter au coin boutique. Mais ce n’est pas tout, ils offrent aussi des wraps dont le pain est un chapati qui est fraîchement cuit pour chaque commande, des burgers à base de légumes jardiniers, patates douces et tempeh ainsi que des plats réconfort comme un chili maison, une assiette de burritos et encore plus!

De surcroît, ils ont 2 emplacements, l’un situé dans Westmount et l’autre sur le Plateau Mont-Royal qui incluent à la fois un coin boutique où l’on peut y retrouver des plats prêts-à-manger ainsi qu’une salle à manger lorsqu’on désire vivre l’expérience du restaurant, malgré que l’option ne soit pas disponible en raison de la pandémie. Côté livraison, le resto est présent sur de nombreuses plateformes dont Uber Eats, DoorDash, Skip the Dishes, À La Carte Express ainsi que leur propre service sur leur site internet!

Finalement, on estime que t’as pas mal l’ensemble des infos nécessaires pour les encourager et te payer la traite!

Bon appétit!

Crédit: Aux Vivres


Sources:
Aux Vivres
Aux Vivres – Facebook

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s