Ce resto du Vieux-Montréal te propose une cuisine italienne à la fine pointe

Parce qu’il n’y a pas grand gens qui n’aiment pas manger de bonnes pâtes et qu’à Montréal, les bons restos italiens se font nombreux. On s’est dit qu’un de plus ne pouvait pas faire de tort et surtout avec celui qu’on te présente aujourd’hui car prépare-toi, Stellina, c’est de la grande cuisine et leurs assiettes sont rien de moins qu’incroyablement délicieuses.


Évidemment, ce n’est pas donné, mais ça vient aussi avec une certaine qualité, et ça, c’est indéniable. Situé sur la rue Saint-Jacques dans le Vieux-Montréal, Stellina est sensiblement encore nouveau comme resto si l’on prend en compte qu’il a ouvert ses portes l’an passé en début d’automne.

Mais ne t’en fais pas, ce n’est certainement pas parce qu’ils sont nouveaux qu’ils demeurent moins qualifiés, au contraire-même, chaque plat est préparé avec minutie et souci du détail pour une présentation aussi jolie que distinguée. Lorsqu’on réalise que le chef de l’établissement est Jonathan Agnello (le même que celui du Porchetta situé dans la Petite Italie) et que Stellina est aussi un projet des mêmes propriétaires que l’équipe du sublime Fiorellino, tout fait subitement plus de sens et on veut encore plus se précipiter pour découvrir Stellina, si ce n’est pas déjà fait. D’autant plus que leurs pâtes sont pratiquement toutes faites à la main, oh que wow!


Dans leur menu, on retrouve une dizaine d’entrées combinant fromages, charcuteries, fruits et noix pour des mélanges de saveurs réussis et savoureux. Côté assiettes, tout est pas mal à essayer, qu’on passe par les taglioni avec beurre de bufflonne et parmigiano aux capunti avec ragoût de saucisse, fenouil et pecorino jusqu’aux corzetti et leur pesto aux noix de grenoble ou bien leur maccheroni avec ‘oxtail’ d’os à la moelle pour un repas davantage bourratif.

Finalement, leurs desserts sont aussi à mentionner, que ce soit leur budino avec ricotta, caramel et amandes salées ou leur baba al rhum avec sabayon à la banane et sirop de rhum mais nous, notre préféré, c’est le stellina tiramisu parce qu’il nous fait comme retomber en enfance à chaque bouchée.


Ouvert du lundi au samedi de 17h à 23h, Stellina est un bel ajout à notre industrie alimentaire italienne et on te le recommande sans aucun doute. D’ailleurs, pour une réservation, c’est juste ici! Sinon, tu peux toujours les suivre sur leurs pages Facebook et Instagram et découvrir comme nous, leurs superbes photos illustrant la beauté et la richesse de leur menu tout comme l’ambiance de l’endroit qui est à couper le souffle et aussi signé par la talentueuse équipe d’architectes Gauley Brothers.

Sources:
Stellina – Site Web
Stellina – Facebook
Stellina – Instagram

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s