Les plus beaux parcs à chiens pour prendre du soleil avec ton copain à poils

La chaleur estivale des derniers jours laisse penser qu’une fois réellement installé, l’été donnera envie de passer des heures à l’extérieur. Bien qu’il faille faire attention aux coups de chaleurs pour pitou, l’occasion sera idéale pour découvrir de nouveaux parcs à chiens et socialiser, un petit verre à la main. Pourquoi te contenter des parcs près de chez-toi, quand tu pourrais découvrir de petits bijoux, partout à Montréal?

Parc à chiens du Parc Ahuntsic

Il est évident que le premier critère pour un parc à chiens est son aspect sécuritaire. Le parc est bordé d’une grande clôture et offre une séparation entre les gros et les petits chiens. Si tu es propriétaire d’un chien, tu sais qu’il est parfois difficile, pour certains chiens, de se faire une place dans la meute quand les tailles et les poids sont très variés. Certains chiens ne sont pas conscients de leur grosseur et leur force, ce qui rend le jeu complexe. Non seulement le parc est très grand, mais on y trouve plusieurs bancs pour les maîtres souhaitant socialiser un brin et possède aussi de gros pneus en terre, pour les chiens plus aventuriers!


Parc à chiens du Parc Pélican

Avec son énorme butte, tu pourrais facilement passer à côté du parc à chiens : il se cache juste derrière celle-ci! Rénové récemment, tu dois savoir que ce n’est pas le plus gros des parcs à chiens. Toutefois, il possède une belle part d’ombre, sous les arbres, ce qui permet de donner une petite pause de soleil à tes copains poilus et toi. Il y a aussi quelques modules acrobatiques, un abreuvoir canin et des bancs pour te reposer après ta marche… parce qu’il n’est pas conseillé d’y aller en voiture. Tout près de la promenade Masson, comportant plusieurs terrains de baseball ainsi qu’une piscine publique, le parc est très convoité et donc, le stationnement s’y fait très rare. C’est l’occasion d’aller te chercher ton parfum de glace favori aux Givrés juste avant de te diriger vers la promenade!


Parc à chiens du Parc de la Confédération

Ce parc à chiens est le lieu idéal pour les amateurs de nature et de course. En effet, si tu es une ou un adepte de course, sache que le parc est situé à l’extrémité d’une piste. C’est donc le moment parfait pour votre pause, à ton chien et toi. C’est un parc triangulaire dans lequel on retrouve une grande quantité d’arbres matures et donc, d’ombre. Petite astuce : Amène une balle avec toi; c’est le lieu parfait pour y jouer avec ton copain.


Beaconsfield Dog Park

C’est un parc à chiens qui n’est pas seulement immense, mais aussi magnifique! Il est situé dans le boisé de Angell Wood. D’ailleurs, il y a une section où te promener avec ton chien, dans le petit bois juste avant de tomber dans le grand espace ouvert où ton chien pourra s’en donner à cœur joie. Ce n’est pas dans ce parc qu’il manquera d’amis. C’est un lieu très populaire auprès des maîtres de chiens et en y allant, tu comprendras assurément pourquoi! Tout au long du chemin que tu peux parcourir avec ton animal, tu longeras une clôture conçue pour te permettre de jeter adéquatement les besoins de ce dernier. Autre avantage : tu pourras t’y stationner facilement.


Parc à chiens du Parc des Royaux

Le dernier, mais non le moindre! C’est un parc d’une taille raisonnable, situé juste derrière une école. Il regorge d’habitués et donc, si ton chien se fait des amis, il pourra les y retrouver fréquemment! La plupart du temps, des groupes de maîtres s’installent aux tables et prennent un petit verre, en laissant leurs copains socialiser. C’est un parc fait de gazon et de terre, comprenant plusieurs modules pour les chiens souhaitant devenir de vrais acrobates! Au niveau du stationnement, c’est moins évident, mais à pieds, c’est un parc très accessible. Il possède une fontaine pour chien, quelques accessoires que d’autres propriétaires laissent à disposition. Toutefois, malgré les demandes des visiteurs, il n’y a toujours pas de séparation entre gros et petits chiens.


Évidemment, multiples autres parcs existent pour ton ami canin. Nous avons regroupé nos coups de coeur, ici, mais si tu souhaites trouver les parcs près de chez-toi, tu peux aisément consulter le site web de la Ville de Montréal.

Avant de te rendre dans ces parcs, tu dois connaître ces quelques règles :

  • Ce n’est pas parce que ton chien peut se promener librement que tu ne dois pas le surveiller
  • Il est fortement recommandé que ton chien ait reçu les vaccins recommandés avant de l’y amener
  • Les femelles en chaleur, les chiens qui présentent des symptômes de maladie ou qui incommodent les autres chiens présents sont interdits.
  • Tu ne dois pas nourrir ton chien dans le parc à chiens. (Tu as toutefois le droit de lui donner des friandises)
  • La présence d’enfant de moins de 12 ans, même accompagné, n’est pas recommandée.

… Et les terrains de baseball ne sont pas des parcs à chiens. N’oubliez pas que la saison est débutée et ce serait dommage de salir les terrains des joueurs!

Laisse nous savoir si ton coup de cœur figure sur notre liste!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s