Ce microbrasseur allie étiquettes minimalistes et bières débordantes de saveurs

Il ne manque pas de microbrasseries au Québec, et on ne s’en plaint pas : quoi de mieux qu’une nouvelle IPA à essayer pendant un pique-nique ou un barbecue chez mononcle et matante? Les Vilains Brasseurs savent se démarquer du lot, non seulement sur les tablettes grâce à leurs étiquettes colorées, mais aussi avec leurs bières savoureuses.


Lancée en 2018, c’est à Joliette que les bières de Vilains Brasseurs sont brassées, à la brasserie Les Alchimistes. Ce sont leurs étiquettes très modernes qui ont attiré l’attention en premier : leur logo, en typo très fine, très épuré, et des illustrations vibrantes et simples prennent le premier plan. C’est intentionnel, comme l’explique le co-fondateur Stéphane Pilon dans La Presse : attirer l’oeil du consommateur est tout aussi important que de séduire ses papilles gustatives. 


Parmi la dizaine de bières qu’offrent Vilain Brasseurs, on retrouve sept IPA. De la Forêt IPA de la Côte Ouest, qui vante une saveur intense de pin, à la Fleur Session IPA, avec de délicats arômes d’agrumes, on gage que tu sauras en trouver une à ton goût dans cette grande sélection! Leurs deux autres bières sont une blonde aux parfums citronnés et poivrés, la Blanche Pilon, et une stout infusée au café, la Noble

Les bières de Vilains Brasseurs sont disponibles dans plusieurs points de vente au Québec : tu peut trouver un point de vente proche de chez toi sur leur site Web. Certaines bières sont offertes de façon saisonnière, donc assures-toi d’être abonné à leurs pages Facebook et Instagram pour ne pas les manquer!

Sources:
Vilains Brasseurs – Site Web
Vilains Brasseurs – Facebook
Vilains Brasseurs – Instagram

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s