Cette nouvelle installation holographique au centre-ville de Montréal est tout-à-fait sublime

L’Art à Montréal, c’est quelque chose d’assez puissant et grandement présent, depuis toujours et pendant encore longtemps, on l’espère. Suite à notre article récent sur 5 oeuvres extérieures à voir à Montréal, on s’est dit qu’une de plus ne pouvait certainement pas faire tort. Le Jardin holographique, de l’autre côté de l’écran, c’est une installation initiée par Multicolore et sa division Matane Productions, le Collectif Escargo, la Chambre de Commerce du Montréal métropolitain ainsi que le Gouvernement du Québec dans le cadre de l’initiative « J’aime travailler au centre-ville. »


Si l’on se penche un peu plus sur l’installation, on apprend que cet oasis de détente prend la forme d’un pavillon ouvert trônant au milieu d’un jardin urbain. Réalisé en collaboration avec le regroupement d’artistes Collectif Escargo, le pavillon est composé de matières miroitantes aux effets holographiques ainsi qu’un grand geste végétal fait à partir de plantes aériennes vient compléter le tout. L’espace vise à inspirer les travailleurs montréalais d’intégrer l’art et la nature dans leur quotidien au centre même du quartier des affaires.


Au fond, le jardin holographique a été mis en place afin d’agrémenter le retour au bureau des travailleurs du centre-ville et de redonner cette abondance d’effervescence et de créativité à cet endroit déjà débordant d’idées et de possibilités. Elle invite les travailleurs du centre-ville à se détendre, à se ressourcer et à faire le plein de créativité sur l’heure du midi, lors d’une pause ou entre deux réunions.

Finalement, l’installation est visible depuis le 7 mars dernier et le sera encore jusqu’au 3 juin prochain dans la Tour CIBC au centre-ville de Montréal, au 1155 boulevard René-Lévesque Ouest plus précisément, tout près de la station de métro Bonaventure.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s