Une cabane à sucre urbaine à absolument essayer dans le Vieux-Montréal

L’arrivée du printemps est synonyme de bien des choses et à bien des égards. En effet, c’est la saison du renouveau, du grand ménage ainsi que le retour graduel de la chaleur et des beaux jours. Et en temps de pandémie mondiale, le printemps représente également pour nous, la grande liberté. Mais cette saison symbolise aussi le retour de notre célèbre tradition québécoise : la cabane à sucre! Cette activité sucrée qui te permet de vivre de délicieux moments en famille et entre amis, tout en profitant d’un plein air printanier.

Mais comme Montréal est une ville qui aime célébrer tout en réinventant certaines de ses traditions, tu peux maintenant profiter, pour une durée limitée, de la Cabane à Sucre Urbaine à la Taverne Gaspar. Un concept qui te fera redécouvrir les délices érablières grâce à un menu de style gourmand et cela, dans un tout autre décor!


Situé dans le Vieux-Montréal, Taverne Gaspar te propose une expérience atypique et tout simplement délicieuse, avec un souper table d’hôte trois services pour seulement 44$. Au menu, on y retrouve saumon, terrine de foie gras, côtes levées, flanc de porc et bien plus encore. Le tout agrémenté d’érable, bien sûr. Pour dessert, celui-ci t’offre le choix d’un savoureux pudding chômeur, d’une crème brûlée à l’érable et bien évidemment, de la délicieuse tire! De quoi te donner l’eau à bouche!


De plus, tu peux également t’offrir un déjeuner table d’hôte deux services, offert uniquement les fins de semaine pour le prix de 24$. Car disons-le, ce ne serait pas une réelle cabane à sucre urbaine sans un menu brunch! Et pour un supplément de 6$, tu peux arroser le tout avec du mimosa à volonté. Voilà un événement qui te promet une fine rencontre entre la campagne et la ville, entre les saveurs d’érables et gastronomie française, et cela dans l’un des plus beaux quartiers de Montréal.


Toujours dans une ambiance festive et décontractée, la Cabane à sucre urbaine de la Taverne Gaspar est présentement disponible toute la semaine à partir de 17h, jusqu’au 30 avril. Cette aubaine culinaire est offerte par Expérience Vieux-Montréal, le même groupe derrière le célèbre Happening Gourmand. Pour plus d’informations concernant leurs menus ou autres, tu peux visiter le site Web de la Taverne Gaspar ou même t’abonner à leur compte Instagram.

Alors, si tu es un amoureux du sucre et de l’érable, ne manque surtout pas l’occasion de vivre cette expérience gastronomique des plus délicieuses!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s