Les meilleurs cafés à Montréal pour te préparer à ta fin de session

Chaque année, le printemps est une saison que tous attendent avec impatience. Le retour du soleil, des douces températures… Il n’y a qu’une ombre au tableau : la fin de session! Pour la majorité, c’est une période qui apporte son lot de stress et c’est pourquoi il est important de prendre le temps de se poser, dans les parfaits cafés, pour réviser ou compléter ses travaux de session.

Chez BE MTL, nous avons pensé à toi et t’avons donc dressé une liste des cafés où tu pourras te préparer aux semaines éprouvantes à venir.

Canard Café

Canard Café est situé dans Hochelaga, au coin des rues Létourneux et Ontario. C’est un endroit très cozy où les propriétaires ont à cœur le bonheur des amoureux du café. C’est un café à l’éclairage tamisé où il sent toujours bon. Canard Café se spécialise dans le café 3ème vague (Th3rdwave). Ce qui signifie qu’il n’accepte plus la manière traditionnelle de faire du café. Il reconnaît l’importance de tous les acteurs de la chaîne, du producteur au consommateur. Les viennoiseries y sont à tomber par terre, mais j’admets avoir un penchant pour la nouvelle tartine « Mme Canard » qui comprends des tomates, de l’aneth et du feta fouetté. Un délice!


Hélico Café

Hélico Café est un lieu un tout petit peu plus petit, mais tellement lumineux! On aime le décor design avec ses belles banquettes orangées. Plusieurs fois, on a pu y voir Eve-Lyne Auger, AKA La Fraîche travailler dans ce café qu’elle dit être son préféré du quartier. C’est chaleureux et délicieux! Non seulement pourras-tu satisfaire ton besoin de caféine de fin de session, mais tu auras aussi l’opportunité de goûter à leur menu complètement décadent! Personnellement, j’opterais pour le tartare de bœuf pour reprendre des forces entre deux travaux ou encore, pour le chou-fleur buffalo.


Le Caravane Café

En périphérie de l’UdeM, Le Caravane Café, c’est le lieu parfait pour une révision, que tu sois seul ou en groupe. On craque pour la devanture en planches de bois, les sièges dépareillés, les tables-coffres et le piano du deuxième étage. Le café offre aussi sa propre torréfaction maison ainsi que des petits plats pour pouvoir goûter le bonheur. Entre-temps, viens profiter de son grand espace et de son calme pour te préparer aux examens.


Les Impertinentes

Café féministe. Ai-je besoin d’en dire plus? Les impertinentes est un endroit esthétiquement magnifique avec ses plafonds en béton et ses lampes à l’allure industrielle qui y sont suspendues. On adoooore le caractère inclusif de l’endroit et son staff vraiment sympathique! Différents types de chaises sont disponibles pour ton confort durant l’étude, incluant notre pref’: une chaise hamac qui se balance. Plusieurs options végé et véganes y sont offertes, et, ici aussi tes amis poilus sont les bienvenus. Tu y trouveras assurément la vibe parfaite pour faire baisser le stress le temps de tes travaux de fin de session.

Sinon, quels sont tes lieux de prédilection pour étudier à Montréal toi?

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s