10 restos qui servent les meilleurs sandwichs à Montréal

Ahhh les sandwichs, ce fameux repas qu’on a mangé à répétition pendant nos lunchs du dîner à l’école et qu’on a cette relation amour-haîne en grandissant lorsqu’on arrive sur le marché du travail. Cette invention si simple de mettre une protéine entre 2 bouts de pain, y ajouter quelques légumes, du fromage et une sauce pour clôturer le tout. Y’a quelque chose de si unique avec ce repas, certains le préfèrent accompagné d’une soupe, d’autres d’une salade et d’autres sans accompagnements pour savourer amplement les différentes saveurs du sandwich. Toutes les manières sont bonnes pour le manger, et à Montréal, ce n’est pas le choix qui manque pour déguster de bons sandwichs et s’éloigner de nos lunchs d’école. Voici donc une liste à jour qu’on t’a dressé pour te guider dans ton parcours à travers les meilleurs sandwichs montréalais.

Bossa

Parce qu’on ne peut tout simplement pas parler de sandwichs décadents sans oublier Bossa, ce charmant resto et épicerie italienne situé dans Verdun. Ils te proposent une grande variété de sandwichs italiens froids (9 options) et chauds (12 options) à toutes les sauces. Qu’on passe des sandwichs froids comme le Philly Hoagie avec salami, capicollo, mortadelle, prosciutto, mozzarella et plus aux sandwichs chauds avec le steak pepperoni, le saucisse rapini, le boulettes de viande jusqu’à l’un de leurs classiques; le poulet parmigiana. Pour passer ta commande en ligne, on t’invite à cliquer juste ici! Pour vivre l’expérience Bossa et profiter de leur coin épicerie, c’est au 4354 rue Wellington.

On t’invite aussi à aller consulter notre article complet sur Bossa pour en apprendre plus sur ce super endroit!


Olive et Gourmando

Pour de bons sandwichs gourmets, Olive et Gourmando est l’endroit idéal. Situé en plein cœurdu Vieux-Port, le café fondé en 1998 s’est rapidement démarqué auprès des montréalais avec son menu varié et toujours au goût du jour. Côté sandwichs, c’est 4 variations succulentes qu’on te propose; le O+G grilled cheese pour les amoureux du fromage, le Cubain comprenant pancetta, porc rôti et gruyère, le Mambo Italiano avec capicollo, poivrons rôtis marinés et fior di latte ainsi que finalement, le Chicken Melt incluant poulet grillé, mayo, sauce piquante fromage provolone et salade de chou pour un sandwich des plus délicieux. Pour passer ta commande, on t’invite à aller leur dire un beau bonjour sur place au 351 rue Saint-Paul Ouest et si jamais tu n’as jamais été les voir, l’endroit est si chaleureux que t’auras probablement envie d’y retourner.


Capitaine Sandwich

Le resto porte bien son nom: Capitaine Sandwich est clairement un capitaine dans l’industrie du sandwich montréalais. C’est avec sa variété de sandwichs exotiques que celui-ci se distingue depuis son ouverture. Côté menu, le propriétaire de l’endroit veut d’abord et avant tout offrir une expérience unique avec chaque sandwich, qu’on passe par le Big Nan qui se veut comme une version améliorée d’un fameux sandwich d’une chaîne de fast food qui se passe d’introduction, La Polpette comprenant boulettes et sauce tomate pour faire un clin d’oeil à la nourriture de Rome, L’Halloumi incluant son fromage rigide et salé qu’on se croirait dans une traversée de la Méditerranée, Le Cubain qu’on retrouve avec viandes froides et moutarde pour un repas digne d’un capitaine de bateau traversant Miami, ou bien le Déjeunan pour y déguster un sandwich complet à l’image du repas le plus important de la journée composé d’oeufs, de fromage et de viande haché. Pour rendre visite au Capitaine, c’est au 4050 rue de Bullion qu’on doit aller.

On t’invite aussi à aller jeter un coup d’oeil à notre article incluant Capitaine Sandwich!


Café Gentile

Si tu ne connais pas le Café Gentile, c’est la même équipe que le délicieux Gentile Pizza Parlour qui est derrière le tout. On y sert déjeuner et dîner à de bons prix et pour un repas plus que délicieux. Côté sandwichs, on a le droit à une bonne variété de saveurs pour littérallement tous les goûts. Dans leurs sandwichs classiques, on y retrouve poulet pané, steak et fromage, dinde fumée, bocconcini et bien plus. Parmi leurs sandwichs gourmets, on retrouve le Fuhgeddaboudit avec poulet pané, aubergine et fior di latte, le Pavarotti comprenant poulet grillé et pesto de tomates séchées, le Scallopini avec veau, parmesan et prosciutto ou même le Wrap Thaï avec poulet grillé, sauce beurre d’arachide, fromage brick et nouilles chinoises. Pour passer ta commande en ligne, c’est juste ici! Si tu préfères te déplacer, on te le recommande fortement afin de profiter de la super ambiance qui se déroule au 9299 sur l’Avenue Parc ainsi qu’au 4126 rue Sainte-Catherine Ouest.

Psst psst! Si jamais ça te dit, notre article sur Café Gentile est juste ici!


Sandwicherie Sue

La Sandwicherie Sue, c’est un super resto dans Rosemont Petite-Patrie qui s’inspire des banh mi traditionnels pour te proposer des sandwichs asiatiques gourmets composés d’ingrédients frais, généreux et savoureux. Dans leur menu sandwichs, on y compte 8 variations, passant du traditionnel avec pâté de foie, jambon bbq et saucisses vietnamiennes, le Porc’chop avec porc grillé à la citronnelle, le Boeuf sud-est avec boeuf grillé aux feuilles de lime Kaffir, le Shiitake avec champignons frais sautés à la sauce soya ainsi que plusieurs autres sandwichs qui méritent tout autant d’êtres goûtés (dont des options végé). Autre info bien intéressante, ceux-ci détiennent une section épicerie avec leurs produits maison ainsi que plus de 500 produits importés d’Asie, le tout dispo sur leur site Web! D’autant plus qu’ils viennent tout juste d’ouvrir une section alcool incluant saké, soju et bière asiatique pour s’agencer à merveille avec ton sandwich. Pour passer ta commande en ligne, on t’invite à cliquer juste ici! Pour passer les voir et te faire conseiller à merveille, direction le 2524 rue Beaubien Est pour savourer pleinement un bon sandwich vietnamien.


Clarke Café

Situé dans le quartier Pointe-Saint-Charles, le Clarke Café est bien connu de tous et pas simplement pour son délicieux café mais pour ses sandwichs à couper le souffle. En effet, on y compte 15 différents sandwichs pour un moment de pure bonheur. Saucisse italienne, porchetta, escalope de poulet, smoked meat, légumes grillés, viandes froides et thon, tout y est pour te régaler. D’ailleurs, l’ensemble de leurs sandwichs comprennent laitue, tomate, fromage et 2 garnitures au choix parmi leurs légumes. Pour passer ta commande en ligne, c’est juste ici! Par contre, n’hésite surtout pas à te rendre sur place au 2483 rue Centre pour t’installer et te prendre un bon café accompagné de leurs desserts typiquement italiens.


La Bête à Pain

Pour un sandwich typiquement français sur pain baguette, rien de mieux que la Bête à Pain situé dans Griffintown, Ahuntsic et Laval. Cette boulangerie au concept unique et novateur à aire ouverte qui te permet de voir la beauté du métier de boulanger est tout simplement dans nos endroits préférés à Montréal. Mais si l’on revient à leurs sandwichs, côté variétés, on y retrouve le sandwich Jambon beurre avec dijon et cornichons, le SDW Dinde fumée avec cheddar, jalapeno et plus, le Houmous avec navets marinés et taboulé ainsi que Banh mi au porc et canard ou végétarien à base de pâté végétalien. Ah puis leur grilled cheese tout comme le Cubano et le burger de poulet croustillant sont aussi définitivement à essayer. Pour passer ta commande en ligne, c’est juste ici! Toutefois, on se doit de te mentionner que certaines options n’y sont pas disponibles mais que l’expérience sur place au 195 rue Young en vaut vraiment la peine.


Café Milano

Le Café Milano, c’est un peu une institution en termes de nourriture italienne et ils se spécialisent justement dans les sandwichs, salades et cafés pour notre plus grand plaisir en tant qu’amateurs de sandwichs. Dans les garnitures qu’ils te proposent, on y retrouve steak et capicollo, saucisse, poulet bbq, boulettes de viande, escalope de veau et de supers options végétariens. D’ailleurs, on adore le fait qu’on peut se les procurer en 7 pouces ou en 12 pouces, tout dépendant de notre faim du moment. D’autant plus que l’ensemble de leurs sandwichs peuvent s’accompagner avec différentes salades toutes aussi nourrissantes. Pour passer ta commande en ligne, c’est juste ici! Toutefois, l’ambiance dans le café est certainement un élément à considérer! Leur succursale de Montréal est au 5188 rue Jarry et si t’es plus Laval, ils y sont aussi situés au 3352 boulevard Saint-Martin Ouest.


Satay Brothers

Si l’on parle de bons sandwichs de Singapour, le Satay Brothers est toujours dans nos pensées, et avec raison. Dans les options offertes, on compte le satay sandwich au poulet, celui au porc, tofu ou tempeh ainsi que leurs succulents buns au porc ou au tofu. Ils te proposent 2 types de sandwichs sous différents pains, tel qu’une option plus légère dans un succulent pain brioché ainsi qu’une autre comme on peut le voir ci-dessous dans un pain légèrement grillé pour s’assembler à une belle variation de légumes frais et des sauces typiques de Singapour comme leur vinaigrette aux milles Îles. Pour passer ta commande en ligne, c’est juste ici! Cependant, on ne peut pas te mentir que la décoration tout comme l’exotisme de l’endroit est certainement quelque chose à voir! 3721 rue Notre-Dame si ça t’intrigue.


Aux Vivres

Malgré que l’ensemble de nos restos précédents détenaient de solides options végétariennes pour tous les goûts, si on est pour parler de bons sandwichs végés à essayer, Aux Vivres en fera certainement partie. Situé au 4631 boulevard Saint-Laurent sur le Plateau ainsi qu’au 4896 rue Sherbrooke Ouest dans Westmount, on retrouve des sandwichs bien intéressants sur leur menu, tels que le BLT à base de bacon à la noix de coco, le Végépâté, le LOX avec tartinade de saumon fumé et crème de tofu, le Sandwich Dragon avec tempeh bio grillé, le Mekong avec tofu grillé et une sauce thaï aux arachides ainsi que le Gyro comprenant un tempeh souvlaki bio des plus savoureux. Aussi, tous leurs sandwichs sont servis avec un beurre végé sur chapati roulé à la main. De plus, Aux Vivres ne te laisse pas tomber avec de jolies entrées variées pour accompagner le sandwich de ton choix et y déguster un repas aussi délicieux que coloré. Pour passer ta commande en ligne, c’est juste ici! Mais on se sentirait un peu coupable de ne pas t’inciter à aller les voir sur place comme leur resto est aussi flamboyant que leurs assiettes!

Ah et pour finir, on avait aussi écrit un super article sur Aux Vivres si jamais ça t’intéresse d’aller le lire.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s