Mon Atelier de quartier, un espace multifonctions

On adore les petits endroits chaleureux ou on peut se rejoindre ou apprendre, que ce soit des cafés, des ateliers ou des espaces de coworking. Mon Atelier de quartier, situé dans Villeray sur la rue Jean-Talon, réunit toutes ces options dans un même espace et offre un service unique à Montréal basé sur l’entraide et le DIY.


Lorsqu’on entre à Mon Atelier, on est tout d’abord accueilli dans l’espace café, qui est à tendance zéro déchet et offre des boissons et pâtisseries ainsi que quelques petits plats casse-croûte (leur grilled cheese est délicieux!). Une panoplie de produits est également disponible, donc du café, du thé et des collations, des objets pratiques et artisanaux comme des masques et des supports à tablettes, et une sélection de bières et vins locaux. Une grande salle dédiée au coworking est également accessible derrière le comptoir pour un petit montant, soit en bloc de 4 ou 8 heures. Cette salle multifonctions est également disponible en location pour des évènements en tout genre, avec un projecteur, un tableau blanc ainsi qu’une entrée séparée.

Le deuxième volet de Mon Atelier de quartier, c’est l’Établi. Situé au sous-sol, cet espace est ouvert du mardi au jeudi, de 13h à 17h, et est disponible à tous pour faire de l’auto-réparation d’objets brisés en mode DYI. L’accès est gratuit, mais une contribution volontaire est demandée. Que ce soit de petits électros, des vêtements ou d’autres objets, l’Établi est bien équipé, et des experts sont disponibles pour vous aider à trouver des solutions pour pouvoir réutiliser vos objets, limiter la surconsommation et lutter contre l’obsolescence programmée. En plus de l’Établi, une variété d’ateliers sont offerts pour apprendre un tas de choses : apprendre à coudre, entretenir et réparer un vélo, utiliser une imprimante 3D, et plus encore. Leur calendrier d’activités est bien fourni, avec beaucoup d’ateliers déjà ouverts à la réservation à l’automne 2021.

Bref, il y a quelque chose pour tout le monde chez Mon Atelier de quartier. Pour être au courant des ateliers et voir de belles photos de leurs produits, on t’invite à visiter leur site web et à t’abonner à leurs comptes Facebook et Instagram. Et la prochaine fois que ton grille-pain se brise, ou que tu déchires tes jeans préférés, tu sais où aller pour les réparer!

Sources:
Mon Atelier de quartier
Mon Atelier de quartier – Facebook
Mon Atelier de quartier – Instagram

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s