Îlots d’été, une option plein air pour le télétravail

Si ce n’est pas ton premier été à Montréal, tu dois déjà connaître les projets Aire Commune, ces espaces novateurs qui visent à rassembler les montréalais en plein air à travers la ville de Montréal, que ce soit en coworking, réseautage ou soirées festives. Leur tout nouveau projet, Îlots d’été, s’inscrit dans cette volonté de permettre à la communauté de se réunir en plein air facilement et simplement.



Après plus d’un an passé en télétravail seuls à la maison, les montréalais sont tannés de leurs quatre murs ; la distanciation sociale a contribué à l’isolement des gens, ce qui a créé de la détresse psychologique chez plusieurs. Le beau temps maintenant arrivé, tout le monde cherche à sortir de la maison et aller travailler à l’extérieur, mais les options sont limitées. C’est là qu’Îlots d’été vient à la rescousse : leur réseau d’espaces de travail extérieurs, qui compte plus de 20 emplacements, offre des espaces faciles d’accès, sécuritaires, avec wifi gratuit et prises de courant. Les îlots sont conçus et fabriqués au Québec, avec un design accessible et des matériaux durables, de l’éclairage intégré et une toile solide pouvant résister à la pluie et au vent et idéale pour se garder à l’ombre.

C’est vraiment bien organisé : des équipes d’entretien s’assurent que les îlots soient propres et fonctionnels, et viennent arroser les plantes qui décorent les îlots. C’est possible de se réunir et de travailler à deux tout en respectant la distanciation sociale, avec du désinfectant disponible à chaque espace. En temps normal (c’est-à-dire sans distanciation sociale), les espaces peuvent accueillir jusqu’à six personnes! Pour en savoir plus et avoir accès à la carte des emplacements, tu peux visiter le site web d’Aire Commune, ainsi que suivre les comptes Facebook et Instagram d’Îlots d’été.


Sources:
Îlots d’été
Îlots d’été – Facebook
Îlots d’été – Instagram


Laisser un commentaire

En savoir plus sur Be MTL

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading