Aux 33 Tours: pour nourrir ta passion de la musique

Si tu viens de te découvrir une passion pour les disques vinyle, c’est définitivement dans cette boutique que tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour bâtir une belle collection. En effet, Aux 33 Tours est le plus grand magasin de disques indépendant à Montréal, c’est donc le magasin chouchou de tous ceux qui aiment le son inégalé de la musique enregistrée sur disques 33 tours, le nom qu’on donnait aux vinyles à l’époque où ils étaient roi et maîtres du marché.


Pendant un temps, les consommateurs ont craqué pour les CDs et leur côté pratique et compact (tu en trouveras aussi dans ce magasin, si les CDs te manquent!), mais les inconditionnels sont restés attachés à leurs vinyles, ce qui a permis au médium de survivre en attendant sa renaissance dans les années 2000.

On trouve de tous les genres musicaux en 33 tours, de la pop au rock, sans oublier le jazz et l’alternatif et bien d’autres styles, mais il faut t’attendre à y mettre le prix, c’est-à-dire de 1,99 $ à… 637 $ pour le coffret 50e anniversaire des Allman Brothers! En fait, le prix moyen est aux alentours de 7,99$ pour un disque usagé et de 23,99$ pour un neuf, ce sont les éditions rares et spéciales qui se vendent à des plus gros prix.

Aux 33 Tours a une très grande sélection dans le disque neuf, mais aussi dans l’usagé alors qu’on peut y trouver des éditions disparues et des pièces uniques de collectionneur ou d’amateur. D’ailleurs, si tes parents ont bien conservé leurs vieux vinyles qui prennent la poussière sur une tablette, tu pourrais les faire évaluer par un spécialiste qui pourra ensuite t’offrir un prix pour la collection si elle est en bon état. Il y a peut-être de l’argent qui dort dans le sous-sol familial!


Ce qui est vraiment unique avec Aux 33 Tours par rapport à sa compétition, c’est qu’il fait une place aux talents locaux de la scène musicale montréalaise qui peuvent y vendre leur album. C’est donc une autre excellente raison d’en faire ton magasin de disques préféré!

Situé au 1373, avenue Mont-Royal Est à Montréal, entre les rues de Lanaudière et Garnier.
Ouvert du jeudi au dimanche de 10h à 18h.


Sources:
Aux 33 Tours
Aux 33 Tours – Instagram

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s