Dépanneur Café: un endroit à découvrir

Aujourd’hui, on a décidé de te parler d’un bel endroit accueillant à Montréal comme on espère fortement la réouverture prochaine des restaurants avec la belle saison qui approche de plus en plus. Il s’agit en fait de Dépanneur Café, ce charmant café resto qui encourage entre autres la culture et les différents produits locaux qu’on détient au Québec.

Crédit: Dépanneur Café


Situé sur la rue Bernard à Montréal, Dépanneur Café a ouvert ses portes en 2011 dans le Mile-End et depuis, il s’est tranquillement fait une place dans le cœur des montréalais et adeptes de bon café. Quant au menu, on y retrouve une belle variété de repas, passant d’assiettes déjeuners à des sandwichs ou salades, de multiples viennoiseries et pâtisseries de toutes sortes. D’ailleurs, ceux-ci ont sorti un tout nouveau sandwich comprenant jambon, cheddar, omelette, fèves au lard et cornichons en l’honneur du temps des sucres! Ensuite, on se doit aussi de mentionner leur délicieux café offert par le micro torréfacteur Barista. Aussi, une petite note quant au menu, on aime bien que les propriétaires du resto s’assurent de toujours offrir des nouveautés à leur clientèle tout en conservant inévitablement les incontournables.

Crédit: Dépanneur Café


De plus, dans les nombreux aspects qui distinguent l’endroit, on peut parler de la jolie façade de l’établissement en bois, le look rustique du café et bien évidemment, la place offerte aux arts en général. C’est-à-dire qu’au sein du Dépanneur Café, on peut autant admirer des peintures que des photos d’artistes d’ici accrochées sur les murs qu’entendre de la musique live lorsqu’on est pas en pleine pandémie, ce qui ajoute définitivement à l’ambiance de la place. En effet, en temps normal, chaque jour, des musiciens viennent performer leurs propres chansons dans le café dans l’optique de faire sourire les clients et créer une atmosphère inexplicable, et ce, 7 jours semaine de 10h à 19h00! D’ailleurs, savais-tu que Half Moon Run y a fait son lancement de disque en 2019? D’autant plus qu’on a pu y voir des artistes comme Labess, Jean-Michel Blais et GypsyKumbia y performer dans les dernières années.

Crédit: Dépanneur Café


Au fond, on a vraiment l’impression que Dépanneur Café t’offre pas mal tout ce que tu peux rechercher et surtout en ces temps plus difficiles pour le domaine de la restauration, c’est-à-dire une entreprise d’ici qui soutient des artistes d’ici! C’est comme le meilleur des deux mondes comme on sait à quel point ces milieux ont souffert de la pandémie. Les co-propriétaires, Dhirar et Tania, sont aussi très engagés au sein de la communauté.

Sur ce, si tu passes y faire un tour dans les prochaines semaines, on te recommande fortement d’aller te chercher un sandwich et un bon café pour la route en attendant de pouvoir pleinement profiter de l’expérience cet été!


Sources:
Dépanneur Café

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s