4 adresses aux inspirations britanniques à découvrir à Montréal

L’une des grandes particularités de la ville de Montréal est définitivement son penchant pour le multiculturalisme. En effet, nous aimons découvrir les diverses cultures qui habitent notre monde, surtout lorsqu’il est question de satisfaire nos papilles gustatives! Que ce soit l’Europe, l’Amérique Latine, le Moyen-Orient ou les pays d’Asie, nous sommes toujours à l’affût de nouvelles saveurs et d’expériences. C’est ce qui, selon moi, rend Montréal si passionnant et intéressant. Parmi ces influences, on y retrouve la culture britannique, une région fascinante qui déborde d’histoire et avec qui nous partageons un certain passé commun… des liens qui perdurent toujours à l’heure actuelle.   

Pour tous ceux et celles qui ont eu la chance d’aller en Angleterre, vous connaissez le réel impact que ce pays a eu sur le reste du monde, surtout lorsqu’il est question de la culture populaire. Parmi leur impressionnant héritage, il y a leur contribution musicale grâce à des groupes légendaires tels que Les Beatles, les Rolling Stones, Queen, Pink Floyd et j’en passe, qui ont tout simplement révolutionné l’univers du Rock n roll. Sans compter leur impact sur la mode avec la démocratisation de la minijupe ainsi que leur célèbre monarchie. Mais au-delà de ça, l’Angleterre est aussi connue pour ses préférences culinaires, comme leur amour incessant pour le thé, leurs fameux scones, leur whisky et bien entendu, leur gin. Et pour cela, je voulais te partager quatre adresses montréalaises qui te feront découvrir, chacune à sa façon, les diverses délices et spécialités britanniques.


Le Parloir

S’il y a une chose pour laquelle les Britanniques sont reconnus, c’est certainement leur amour pour le thé. Alors, si tu es, comme eux, un passionné de cette boisson chaude et bien j’ai deux adresses pour toi! Commençons d’abord par Le Parloir, un charmant salon de thé situé sur la rue Christophe Colomb à Montréal. En effet, ce restaurant te propose une belle et grande variété de thé, incluant des incontournables tels que le Earl Grey Crème et Pêche-Abricot. Toujours servi dans une ambiance chaleureuse et intime, Le Parloir t’offre également un menu pour tous les goûts avec son délicieux plateau de gâteaux ainsi que ses sandwichs, ses macarons, ses canapés de foie gras et bien entendu, un délicieux choix végétalien. Pour plus d’informations, rendez-vous sur leurs comptes Instagram et Facebook!


Salon de Thé Cardinal

La seconde adresse que je te recommande fortement est le Salon de Thé Cardinal. Un endroit idéal pour savourer un délicieux thé dans une tasse en porcelaine, accompagné d’un décor à la fois enchanteur et soigné. Autrement dit, une ambiance typiquement Anglaise. De plus, tu peux te régaler le bec les fins de semaine grâce à leur menu de jour incluant des sandwichs aux concombres et saumons ainsi que leurs scones accompagnés d’une confiture maison. Et Crois-en mon expérience, ce choix est un délice pour les papilles. On y retrouve également des quiches, des salades, du chocolat chaud et des tisanes. En soirée, ce salon de thé t’offre une sélection de boissons alcoolisées ainsi que de délicieux petits plats chauds. Situé sur la rue Saint-Laurent, le Cardinal est actuellement ouvert les jeudis et vendredis de 17h à 23h ainsi que la fin de semaine de 11h à 18h. Pour en connaitre davantage, rendez-vous sur leur compte Instagram et Facebook


Bar George

Le Bar George est un restaurant situé sur la rue Drummond, à l’intérieur du petit hôtel Le Mount Stephen et qui ne te laissera aucunement indifférent. D’abord, il y a leur menu inspiré de la cuisine britannique, mais délicieusement adapté à la culture canadienne, offert matin, midi et soir. De plus, le Bar George te propose une vaste sélection de boissons alcoolisées, incluant un large choix de cocktails et de vins. Cependant, la grande particularité de ce restaurant est sans aucun son somptueux décor. En effet, il est impossible de rester insensible face à un environnement aussi majestueux que grandiose. Même que le bâtiment où réside le Bar George est considéré comme un lieu historique national puisqu’il date du XIX siècle et que quelques hauts dignitaires y sont venus séjourner. Alors, pour plus d’informations concernant leurs menus ou leurs heures d’ouverture, rendez-vous sur leur site et abonne toi sur leur compte Instagram.


Pub Burgundy Lion

Si tu as déjà mis les pieds au Royaume-Uni et bien tu as surement été, ne serait-ce qu’une fois, dans un « pub », un lieu tout simplement emblématique de la culture britannique. Heureusement, il existe plusieurs bars à Montréal qui ont repris le concept. Parmi eux, il y a le Pub Burgundy Lion qui offre la plus grande sélection de Whisky en ville, avec plus de 750 sortes à sa disposition. Que tu sois un grand amateur ou un simple curieux de cette boisson typiquement anglaise, le personnel du Burgundy Lion est là pour te recommander la meilleure sorte de whisky pour toi. De plus, ce pub montréalais te propose un menu aux inspirations britanniques et cela, pour les trois repas de la journée. Le tout offert dans une ambiance décontractée et festive. Situé sur la rue Notre-Dame dans le quartier de la Petite Bourgogne, le Burgundy Lion est présentement ouvert du lundi au vendredi de 11h30 à 3h ainsi que le samedi et dimanche de 10h30 à 3h. Si tu désires en connaître davantage, je t’invite à t’abonner à leur compte Instagram et Facebook.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s