Ces crèmeries montréalaises qui sont encore ouvertes!

On s’entend pour dire que s’il y a bien une chance qui nous manque en hiver, c’est la crème glacée, n’est-ce pas ? Bon, c’est peut-être un mix de plusieurs choses! Dans tous les cas, moi qui suis fan de crème glacée, je suis toujours à la recherche de crèmeries à Montréal.

J’ai été très heureuse d’apprendre que certaines crèmeries montréalaises ne fermaient pas durant l’hiver et restaient ouverte toute l’année. Oui oui, pour les plaisirs de tes papilles gustatives, je te présente des endroits pour manger une bonne crème glacée!


Havre-aux-glaces

La crèmerie Have-aux-glaces a été fondée en 2004 par Robert Lachapelle qui a développé une passion pour les produits frais et la création de glaces et de sorbets. C’est au Marché Jean-Talon que l’idée du Havre aux glaces prend racine. Aujourd’hui, la glacerie artisanale est aussi présente au Marché Atwater, sur la Places des arts et Promenade Fleury!

Toutes leurs crèmes glacées sont si savoureuses! D’ailleurs, c’est à la succursale de Jean-Talon que tu pourras retrouver 24 saveurs de glaces et de sorbets, tout au long de l’année!

Ils proposent aussi des desserts décadents que tu te dois d’essayer.


La Diperie

Tu dois certainement déjà connaître La Diperie, cette crèmerie qui est surtout reconnue pour ses glaces décadentes et colorées. Eh bien, je t’annonce qu’il n’est pas trop tard pour en profiter et déguster une délicieuse crème glacée entourée de bonbons multicolores. En effet, je n’ai pas changé depuis que j’ai 7 ans, je prends encore un cornet arc-en-ciel!

La franchise possède des succursales dans le Village, le Plateau, dans le Centre-Ville de Montréal et dans plusieurs autres quartier. En plus, ils offrent la possibilité de te faire livrer une délicieuse crème glacée dans le confort de ton chez-toi.


Unicone

Située sur la rue Saint-Denis, la crèmerie Unicone est le fruit du travail de deux soeurs passionnées par la gastronomie et le voyage. Elles se sont d’ailleurs inspirées des endroits qu’elles ont visité pour créer des saveurs délicieuses. La compagnie montréalaise fera certainement renaître des souvenirs d’enfances avec ses crèmes glacées uniques!

De plus, Unicone te propose des bûches de Noël qui sont aussi jolies que décadentes. Tu seras certainement la star du party de famille en débarquant avec une de leurs bûches!


Chocolats Favoris

La chocolaterie Chocolats Favoris réinvente définitivement le modèle de la chocolaterie traditionnelle. En plus de proposer un concept unique, l’entreprise québécoise t’offre le choix de 12 variétés de véritable chocolat pour enrober ta crème glacé. Tu peux aussi t’en procurer en fondue pour le rapporter à la maison.

Tu pourras te procurer un délicieux cornet de crème glacée enrobé de ton chocolat favori durant les temps plus froid. Aussi, ils ont plusieurs produits en conserve parfaits pour les soirées spéciales en amoureux ou entre amis! En plus, je te confirme que c’est aussi délicieux que décadent. Bon appétit!à

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s