Prépare-toi parce que le Festival MURAL débarque à Montréal du 9 au 19 juin

Je t’annonce que cet été, on est vraiment choyé par tous les évènements qui prendront place dans notre belle métropole. En effet, la vie culturelle repart à toute allure à Montréal! Parmi les festivals et évènements auxquels nous aurons droit cet été, le Festival MURAL débarque pour une 10e édition du 9 au 19 juin 2022! Mais qu’est-ce qui fait le charme de notre beau Montréal?

Pour moi, ce sont toutes les oeuvres d’art qu’on peut contempler à l’extérieur, que ce soit dans une ruelle ou sur un grand boulevard. D’ailleurs, si tu veux aller lire mon article sur 5 oeuvres à découvrir lors de ta prochaine promenade, c’est juste ici.

MURAL est un festival international d’art public qui célèbre la créativité et démocratise l’art urbain. C’est un peu comme un musée à ciel ouvert dans l’espace urbain. Durant l’évènement, tu auras la chance de découvrir des créateurs locaux et internationaux à la tonne. Que ce soit des artistes en arts visuels ou des musiciens d’ici et de partout.


Oeuvres visuelles x Musique sur le Boulevard Saint-Laurent

L’événement se déroule directement sur le boulevard Saint-Laurent, lieu emblématique de la vie nocturne de Montréal. En fait, la rue sépare la ville en deux, ce qui en fait un point de rencontre plutôt populaire pour les Montréalais.

Depuis les années 2000, la Société de développement du boulevard Saint-Laurent s’est donnée comme mission de revitaliser le boulevard pour en faire « un lieu avant-gardiste pour la scène culturelle, gastronomique et sociale. » C’est avec cette même vision qu’il voit le jour en 2013 avec comme mandat d’animer l’espace montréalais et de créer un festival visionnaire à l’image des gens d’ici.


Une programmation des plus variées

Le tout se déroulera sur une période de 11 jours, ce qui permettra à une panoplie de créateurs talentueux de se produirent sur scène. Des artistes tels que Lil Yachty, Nardo Wick, Ayra Starr, Moonshine et plus seront d’ailleurs au rendez-vous.

Pour ce qui des performances, tu peux choisir d’acheter une passe de 10 jours pour la somme de 139,24 $ ou si tu préfères y aller à la journée, tu pourras aussi choisir le billet individuel. Le prix varie selon l’artiste qui se produit à cette date. D’ailleurs, c’est juste ici pour te procurer des billets.


MURAL Market

En plus d’offrir une expérience créative unique, MURAL est aussi l’occasion pour les commerçants du boulevard Saint-Laurent de sortir et faire la promotion de leur produit directement sur la rue. En effet, c’est le retour du MURAL Market, un espace piétonnisé qui accueille des tonnes d’exposants!

Moi qui aime magasiner, je ne serai clairement pas déçue. C’est une super occasion de découvrir plusieurs artisans et créateurs d’ici. Et toi, as-tu hâte d’aller faire ton tour au plus grand rassemblement d’art public à Montréal ?

Source:
Festival MURAL – Site web

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s