5 de nos crèmeries préférées à Montréal

L’été n’est peut-être pas encore officiellement parmi nous, mais cela ne semble pas empêcher les grandes chaleurs de faire leur apparition. En effet, à l’instant même où je t’écris ces quelques lignes, Montréal traverse sa toute première canicule de l’année. Et ce climat n’est que le début de cette si belle mais si courte période estivale.

Malgré son apparition hâtive, j’estime qu’après un long et rigoureux hiver, ce coup de chaleur se prend plutôt bien! D’autant plus que cette température signifie le début de la saison des terrasses, des baignades, des BBQ, des voyages et bien entendu, du renouveau. Mais elle représente également le grand retour de nos délicieuses crèmeries à Montréal. Et Dieu seul sait, qu’ici, ce n’est pas le choix qui manque. À la fois crémeux, savoureux et gouteux, la crème glacée est le dessert idéal pour n’importe quelle personne qui désire se sucrer le bec tout en se rafraîchissant.

Alors, en cette occasion, je pense qu’il n’y a pas meilleur moment pour te faire découvrir, ou même redécouvrir, cinq de nos crèmeries préférées à travers Montréal. Un délicieux choix qui satisfera tous les goûts!


Iconoglace

Avec son menu à la fois classique et audacieux, Iconoglace est un réel incontournable pour tout amateur de crème glacée. En effet, cette délicieuse crémerie de quartier offre un choix pour tous les goûts, incluant des sundaes, des ouragans (tourbillons), des sandwichs glacés, des breuvages, de la slush à l’érable servie avec des sirops faits avec de vrais fruits et bien évidemment, de la crème glacée, le tout fait-maison.

Elle propose également un choix pour enfants et offre l’intégralité de son menu en version végétalienne. Et si tu préfères savourer le tout dans le confort de chez toi et en tout temps, Iconoglace t’offre aussi la possibilité de te procurer leurs pots de crème glacée ainsi que leur délicieuse pâte à biscuits.  Situé sur la rue Bélanger, Iconoglace est présentement ouvert tous les jours de midi à 22h. Pour en connaître davantage sur leur menu ou autres, je t’invite à les suivre sur leurs comptes Instagram et Facebook


L’Armoire à glaces

Si tu as déjà eu la chance de mettre les pieds en Italie, tu as certainement eu le plaisir de goûter à leur fameuse crème glacée, connu sous le nom de gelato. Un mélange parfait entre la crème glacée traditionnelle et le sorbet, qui est un pur délice pour les papilles! Et heureusement pour nous, à Montréal, plusieurs marchands t’offrent la possibilité de rassasier cette envie de gelato. Mais selon moi, L’Armoire à glaces est incontestablement le meilleur choix en ville. Et ce, sans doute parce que la propriétaire a eu l’opportunité d’être formée comme Maître Artisane Glacière au pays du gelato.

Cette savoureuse crèmerie de la rue St-Hubert t’offre également un menu varié comprenant du sorbet, des sandwichs glacés ainsi qu’une option dégustation te permettant de découvrir plusieurs nouvelles saveurs. Ce comptoir propose également une vaste sélection pour sa clientèle végétalienne. Et à compter du 21 juin prochain, L’Armoire à glaces te propose de goûter à leur tout nouveau parfum, Miel sauvage et fleur d’oranger, à l’occasion de célébrer leurs 10 ans sur le marché montréalais. Et ne tarde pas à l’essayer car cette saveur sera en quantités limitées! Ce comptoir à glace est actuellement ouvert tous les jours de midi à 22h et de midi à 23h durant la période estivale. Pour plus de détails, rendez-vous sur leurs comptes Instagram et Facebook.


Dalla Rose

Situé en plein cœur du quartier St-Henri, Dalla Rose est reconnu pour son incroyable crème glacée et pour ses biscuits artisanaux. Cette crèmerie de la rue Notre-Dame se démarque sur le marché montréalais grâce à ses saveurs originales, son goût intense ainsi que sa texture onctueuse et crémeuse. Au menu, on y retrouve, bien évidemment, de la crème glacée et des sorbets de qualité.

De plus, si tu es fan de sandwichs glacés, tu dois absolument essayer les leurs, ils sont tout simplement divins. Ce glacier t’offre également la possibilité d’opter pour un choix végétalien. Bref, il y en a pour absolument tous les goûts. Et chaque mercredi, le Dalla Rose te dévoile sa saveur de la semaine sur son compte Instagram, alors assure-toi d’être abonné afin de rien manquer! Maintenant ouvert tous les jours de 11h à 22h30.


Unicone

La crème glacée est un dessert universel, chaque pays semble avoir ses propres saveurs et ingrédients. C’est sans doute ce qui rend ce fameux dessert glacé à la fois si populaire et si délicieux. Alors, lorsqu’une crèmerie prend avantage de cette diversité, celle-ci se démarque automatiquement des autres. Et c’est certainement le cas d’Unicone, un comptoir à glace créé par deux jeunes sœurs passionnées des voyages et de la gastronomie, qui te propose de la crème glacée et du sorbet artisanal aux saveurs uniques inspirées des quatre coins du monde. Un vrai voyage pour les papilles!

En plus d’être préparé avec des ingrédients frais et de qualité, Unicone t’offre également un visuel des plus magiques. En effet, leur présentation est si colorée et tape-à-l’œil, qu’on aurait presque envie de ne pas y toucher pour pouvoir la contempler. Mais je dis bien presque! Incluant un vaste choix végane, les saveurs d’Unicone évoluent chaque semaine alors je te recommande fortement de les suivre sur Instagram afin de ne rien manquer et disons-le, de te rincer l’œil.


SWIRL

Pour tous ceux et celles qui préfèrent ou qui optent pour un mode de vie « santé » et végétalien, et bien la crèmerie SWIRL est LA place idéale. En effet, ce comptoir à glace te propose un superbe menu sans superflu et entièrement végane. Conçue avec du lait de coco biologique et sans aucun produit laitier, cette crème glacée artisanale possède une texture parfaite et des saveurs riches en goût qui ne pourront que satisfaire ton envie de douceur et de fraicheur.

De plus, SWIRL offre une vaste sélection de sorbet et de crème molle unique en son genre et toujours préparés avec des fruits frais et de saison. Cette crèmerie minimaliste de la rue Rachel te garantit une expérience et saveurs incomparables en ville. SWIRL est présentement ouvert du mercredi au dimanche de 13h à 21h, et si tu désires en connaître davantage sur cette merveilleuse crèmerie montréalaise, je te suggère fortement de t’abonner à leur compte Instagram.

Alors, laisse-nous dont savoir à quelle crèmerie iras-tu faire un tour dans les prochaines semaines?

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s