Tout ce que tu dois savoir sur le Comic-Con de ce week-end

En formule mini pour les Fêtes, le Comic-Con de Montréal a annoncé qu’il serait de retour au Palais des Congrès pour une fin de semaine complète, du 3 au 5 décembre, avec une programmation en personne. Oui, tu as bien lu, en personne! L’occasion est parfaite pour magasiner des cadeaux de Noël pour vos proches geek: plus de 650 kiosques d’exposants et de marchands seront sur place avec de la marchandise de vos univers préférés. 


Si tu préfères les événements qui sont habituellement organisés par le Comic-Con, pas de soucis: tu as quelques options durant cette version mini. Tout d’abord, la Mascarade est de retour pour le samedi après-midi. Si tu n’est pas au courant, la Mascarade, c’est le concours de cosplay durant lequel des artisans défilent leurs créations de costumes inspirés par les mangas, les anime, les jeux vidéos, les bandes-dessinées, le cinéma ou la télé. Que tu sois un amateur ou un pro, un adulte ou un ado, tout le monde peut participer à la Mascarade et courir la chance de remporter un prix. Tu peux aussi simplement aller encourager les artisans et admirer leur travail! Des cosplayers seront justement présents pour des rencontres avec les fans, comme les soeurs Estrada, un trio montréalais de cosplay.


Des artistes québécois de bandes-dessinées seront aussi présents pour rencontrer les fans: au programme sont annoncés Jeik Dion, qui a récemment illustré le roman d’horreur Aliss de Patrick Sénécal, ainsi qu’Olivier Carpentier, qui a publié des séries comme Vinyasa Ninja et Far Out. Quelques concerts à thématique geek sont également présentés le samedi par l’Orchestre à vent de musiques de films, soit un concert Zelda vs. Final Fantasy et un concert de musique de Noël, avec de la musique tirée de films comme Harry Potter, Home Alone et The Nightmare Before Christmas


Les billets sont en vente dès maintenant, dans des options comme des billets à la journée et des forfaits pour les trois jours. Le forfait V.I.P. trois jours inclut un accès prioritaire à des sièges pour les événements, une bande-dessinée et une photo autographiée par une célébrité de ton choix (parmi les célébrités, on compte William Shatner, Matt Smith, Nathan Filion, Pamela Anderson et Chuck Norris). Pour te procurer des billets, tu peux visiter le site web du Comic-Con. Pour rester au courant des prochaines éditions et de leur programmation, on t’invite à les suivre sur Facebook et Instagram. Que la Force soit avec toi pour ce temps des Fêtes!

Sources:
Montréal Comic-Con – Site web
Montréal Comic-Con – Facebook
Montréal Comic-Con – Instagram

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s