Boutique locolocal: pour l’amour des produits locaux

Pour un cadeau ou pour te faire plaisir avec des produits créés ou fabriqués par des artisans des quatre coins du Québec, la boutique locolocal est un incontournable dans le Mile-End.

La propriétaire de la boutique sur l’avenue du Parc à Montréal s’appelle Catherine Nepveu et elle explique sur son site que sa passion, c’est de mettre tout le talent et les créations québecoises de l’avant. D’ailleurs, c’est ce qui l’a conduite à ouvrir son commerce en 2018. Son concept est tellement populaire, qu’elle déménagera bientôt sur la même rue, mais dans un local deux fois plus grand. L’événement sera entre autre souligné en grand pendant le mois d’août alors que locolocal fêtera ses 3 ans.


La jeune entrepreneure a regroupé plus de 90 artisans et créateurs du Québec, de différents domaines, sous son toit et sur son site internet. Qu’on parle de vêtements, de bijoux (bagues, boucles d’oreilles, bracelets et colliers à de bons prix pour des créations d’artisans), de bien-être (chandelles, savons, shampoings en barre, bombes pour le bain), de loisirs et jeux créatifs (des craies magnifiques, des jouets en bois qui traversent toutes les époques et qui vont dans tous les décors, des peluches faites à la main, des kits de créations artistiques), différents articles pour la maison et bien entendu, des produits alimentaires.

Catherine Nepveu ne croit pas seulement aux produits locaux, elle voulait aussi offrir une gamme de produits zéro-déchets, comme le filtre à café réutilisable en coton, les emballages en tissu et plusieurs autres articles de maison qui auront une vie plus longue que leur équivalent commercial, ça c’est certain.

Tu vas voir que les prix sont plus que raisonnables pour des produits fabriqués localement et de façon responsable. Abonne-toi à sa page Facebook et à son compte Instagram pour suivre sa joyeuse boutique 100% produits locaux.

Ouvert du mercredi au dimanche. L’horaire complet est disponible sur le site.

Boutique locolocal, 5392 avenue du Parc – déménage bientôt au 5727 avenue du Parc.


Sources:
Boutique locolocal
Boutique locolocal – Facebook
Boutique locolocal – Instagram

Une réflexion sur “Boutique locolocal: pour l’amour des produits locaux

  1. Pierre Durand 14 juillet 2021 / 6 06 01 07017

    Merci de m’avoir fait découvrir la boutique de produits locaux. Mon frère est à la recherche d’un distributeur de produits alimentaires locaux parce qu’il veut lancer un petit marché de producteurs dans son quartier pour y apporter des produits frais. Il est bon de savoir que des vendeurs locaux de vêtements, de bijoux, de bien-être et de jeux créatifs se retrouvent dans ce magasin.

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s