Des macarons et boîtes de brunchs Écoeurants

La pandémie n’as pas eu que des mauvais côtés : plusieurs petites entreprises de produits faits maison sont nées pendant cette dure période. Les Écoeurants en est un bel exemple : il s’agit d’une pâtisserie française qui propose des produits faits maisons et des offres éphémères. Leur produit phare est les macarons, ces mignons petits gâteaux à la meringue typiquement parisiens. Parmi leurs produits éphémères, Les Écoeurants ont proposé de belles couronnes pour la Fête des Rois, et d’autres gâteaux pour plusieurs personnes tels que le Saint Honoré.


Les Écoeurants, c’est le projet de Quentin Lacquit, un pâtissier français expatrié qui est à Montréal depuis presque deux ans. Après avoir travaillé chez Arhoma et Point G à son arrivée, il perfectionne maintenant ses talents chez Croissant Croissant. Après une opportunité de mettre ses talents à profit à Noël 2020, Quentin se lance dans l’aventure pour créer ses propres produits avec Les Écoeurants : son équipe consiste d’un cuisinier, et beaucoup d’amis! Il crée également une relation d’entraide avec le café Zoha, qui vivait des difficultés dues à la COVID, et réussit à grandir et élargir son offre grâce au support du café.

Après une commande très décevante de brunch, Quentin réalise qu’il y a de la place pour amélioration dans le marché, et Les Écoeurants lancent des boîtes brunchs, qu’ils préparent lors de fêtes et d’occasions spéciales : la St-Valentin, Pâques et la Fête des Mères ont toutes eu leurs boîtes gourmandes personnalisées et ont connues un succès fou. Le lancement de leur site web est prévu pour l’été 2021, avec la possibilité de commander la veille pour une livraison le lendemain, et avoir accès aux menus des boîtes brunchs facilement. La prochaine étape : ouvrir une boutique avec pignon sur rue cet automne. Quentin, pour qui la relation client est très importante, a hâte de pouvoir offrir un espace écoeurant, ainsi que de faire grandir son équipe et prendre le rôle de mentor auprès de jeunes pâtissiers. Suivez Les Écoeurants sur Facebook et Instagram pour voir leurs offres spéciales, les menus des boîtes brunchs ainsi que d’alléchantes photos de leurs macarons et gâteaux.


Sources:
Les Écoeurants – Facebook
Les Écoeurants – Instagram

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s