Les Francos de Montréal, un événement musical de renommée internationale, reviennent en 2023 pour une édition époustouflante. Pendant plusieurs jours, la ville de Montréal vibrera au rythme de la musique francophone, offrant une programmation diversifiée et captivante. Des artistes de renom, des découvertes prometteuses et une atmosphère festive feront de cette édition des Francos de Montréal un événement incontournable pour les amoureux de la musique et de la culture francophone.
La programmation des Francos de Montréal 2023 offre une diversité musicale qui saura satisfaire tous les amateurs. Des icônes de la scène francophone, incluant chanteurs, groupes et rappeurs, se produiront sur différentes scènes disséminées à travers la ville. Que vous préfériez la pop, le rock, le hip-hop, la musique électronique ou la chanson française, vous trouverez votre bonheur parmi les spectacles en plein air gratuite, les concerts intimes dans des lieux prestigieux et les événements spéciaux. La programmation variée des Francos de Montréal 2023 est conçue pour captiver et séduire un public de tout horizons musicaux. Coup d’oeil sur les différentes programmations du 9 au 17 Juin 2023.
Programmation extérieure gratuite
Cette année, les Francos de Montréal offriront plus de 100 spectacles gratuits, mettant en vedette des artistes francophones de renom. Parmi les incontournables, vous pourrez assister aux performances captivantes de Coeur de pirate, Fouki, Les Louanges, Lisa Leblanc, Loud, Roxane Bruneau, Soolking et Robert Charlebois, qui clôturera le festival en beauté, tous sur la scène Bell situé au Quartier des Spectacles. En plus de ces talents, de nombreux autres artistes, tant locaux qu’internationaux, se produiront sur scène, tous unis par la langue française. Cette programmation riche et variée promet une semaine musicale exceptionnelle qui saura combler tous les passionnés de musique.
Programmation en salle
Durant ces neuf jours dédiés à la musique, préparez-vous à assister à des performances inoubliables d’artistes renommés dans des salles de spectacle mythiques de Montreal ! On commence avec le Jeudi 8 Juin et le Vendredi 9 Juin avec M (alias Matthieu Chedid) qui mettra en avant son dernier album Rêvalité. Salle Wilfrid-Pelletier, Place des Arts. Suivront dans la même salle le groupe iconique français Louise Attaque (15 Juin) qui viendra fêter les 25 ans de l’album éponyme Louis Attaque, qui comptait les succès J’t’emmène au vent, Ton invitation, Léa, Les nuits parisiennes et Toute cette histoire. Daniel Bélanger s’invitera lui dans cette salle les 16 et 17 Juin pour présenter son 12 ème album Mercure en mai.
Pour le Théatre Maisonneuve, on notera la présence d’Isabelle Boulay (10 juin) Aldebert (11Juin) Michel Rivard (13 Juin) Louane (14 Juin) et Richard Séguin (17 Juin)
Côté Musique urbaine, on retiendra Jok’air au Club Soda le 16 Juin et Disiz, ex La Peste, ex Peter Punk, au MTELUS le 9 Juin !
Le programmation complète ici
N’hésitez pas non plus à télécharger l’application officielle du Festival avec les événements, plans et horaire détaillées pour chacune des journées !
Je ne sais pas vous, mais ici nous sommes très excités par cette édition 2023😃