10 choses à faire pour te mettre dans le mood d’Halloween!

Enfin! L’Halloween arrive à grand pas. Je ne sais pas pour toi, mais de mon côté, dès que le temps devient plus frais, je ne pense qu’à une seule chose : l’Halloween.

L’Halloween, c’est bien sûr les films d’horreur, les citrouilles enchantées, mais aussi les délicieux pumpkin spice latté.

Aujourd’hui, je te propose 10 choses pour te mettre dans le mood de l’Halloween. Eh oui, tu me remercieras plus tard!


1. Décorer une citrouille

Quoi de mieux que d’aller choisir la citrouille parfaite et de la mettre à ton goût! Eh oui, que ce soit de la rendre hyper épeurante au point que ton voisin de 3 ans ne veule plus passer devant chez toi ou de la rentre toute mignonne, décorer ta citrouille est toujours une bonne idée.


2. Organiser un party d’Halloween

Définitivement mon préféré : les fameux party d’Halloween. Je ne sais pas toi, mais personnellement je trouve que ça fait les meilleurs party de l’année. C’est le temps de te déguiser et de te mettre dans ton rôle! C’est aussi le temps de concocter des spooky cocktails.


3. Faire une randonnée pour voir les couleurs d’automne

S’il y a bien une chose qui ne dure que le temps de l’automne, ce sont les feuilles orangées et les couleurs d’automne qu’on peut observer à travers notre beau Québec. D’ailleurs, je te conseille d’aller lire notre article sur 5 endroits parfaits pour des randonnées près de Montréal.


4. Allumer des bougies à saveurs d’automne

Je suis définitivement la plus grande fan des bougies à saveur d’automne! Honnêtement, il n’y a rien de mieux que d’allumer une bougie bien au chaud dans des couvertures en écoutant son film préféré. Tu peux aussi aller lire notre article sur 5 bougies québécoises à découvrir qui ont d’ailleurs sortie leurs saveurs pour l’Halloween.


5. Écouter un film d’Halloween

Pour te mettre dans l’ambiance d’Halloween, il n’y a rien de mieux que d’écouter un film de saison. Les films d’horreur sont les plus populaires à ce temps-ci de l’année. De mon côté, j’adore écouter pour la 100e fois mes classiques de sorcières tels que Practical Magic ou Hocus Pocus.


6. Magasiner son costume

Eh oui, l’Halloween est aussi le moment de l’année où tu peux laisser aller ta créativité en trouvant un costume des plus originaux! J’adore me rendre dans les friperies pour essayer de dénicher de vieux vêtements et leur donner une nouvelle vie, ne serait-ce que le temps d’une soirée. Sinon, il y a pleins de magasins spécialisés dans les déguisements pour te donner de l’inspiration.


7. Décorer son appartement

Bien sûr, la façon la plus évidente de te mettre dans le mood de l’Halloween, c’est de décorer ton appartement! Il y a tellement de diy qui te montre comment faire de jolies décorations toi-même et à faible budget avec des trucs que tu as sous la main.


8. Organiser une soirée Meurtre & Mystère

Les soirées Meurtre & Mystère, c’est l’occasion rêvé pour se réunir entre amis et agir comme si on était dans un film. C’est simple, choisis un hôte qui s’occupera de l’organisation de la soirée et mets ton costume et ta nouvelle personnalité. Qui est derrière le meurtre ? À toi de le découvrir.


9. Aller cueillir des citrouilles

Es-tu déjà aller cueillir ta propre citrouille dans le champ? Je t’annonce que c’est une activité parfaite et que tu dois absolument l’ajouter sur ta liste! Que ce soit pour une date ou une activité entre amis, plusieurs endroits au Québec te propose de choisir la citrouille que tu rapporteras à la maison. D’ailleurs, voici 5 endroits pour aller cueillir ta citrouille près de Montréal.


10. Préparer une tarte à la citrouille

Après avoir décorer et cueillie ta citrouille, il va certainement t’en rester. Pourquoi pas faire une délicieuse tarte à la citrouille! Même s’il y a tellement de bons plats qu’on peut faire avec de la citrouille ou de la courge, j’ai un faible pour la tarte à la citrouille et son goût de cannelle tout simplement exquis.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s