5 endroits pour aller cueillir ta citrouille avant l’Halloween

Le mois d’octobre est déjà arrivé et qui dit octobre, dit la fête de l’Halloween pour le célébrer. Alors, si tu n’as toujours pas été chercher ta ou tes citrouilles, voici les meilleurs endroits à proximité de Montréal pour aller la cueillir!

Le Centre d’interprétation de la Courge

Tout d’abord, si tu n’as jamais entendu parler de ce magnifique endroit, Le Centre d’interprétation de la Courge est situé à Saint-Joseph-du-Lac, tu dois absolument aller y faire un tour comme ils sont littéralement dans les plus gros vendeurs de courges et de citrouilles à travers le Québec et te garantissent une expérience inoubliable à chaque visite!

Pour tout savoir, c’est juste ici.


Les Citrouillards

Toutefois, si tu ne veux pas trop conduire, Les Citrouillards est situé à Saint Eustache et se spécialise en citrouilles et en sa célébration de la fête de l’Halloween. Ceux-ci se plaisent d’ailleurs à déguiser ses employés et à inviter sa clientèle à en faire tout autant pour ajouter du charme à cette fête et à leur cueillette!

Pour plus d’informations, c’est juste ici.


La Magie de la Pomme

Comme troisième endroit, La Magie de la Pomme qui est situé à Saint-Eustache est sans aucun doute une bonne option pour aller cueillir ses citrouilles en raison de sa multitude de services offerts tel que leur cueillette de pommes, leur bistro sur place et leur et cabane en sucre au printemps.

Pour tout savoir, c’est juste ici.


Le Verger Labonté

Comme quatrième recommandation, le Verger Labonté qui est situé à Notre-Dame de l’Île-Perrot est tout simplement un incontournable pour les amateurs de cueillette, qu’on parle des citrouilles aux courges, pommes et tout ce que tu peux espérer. C’est d’ailleurs pour la grandeur de son terrain, son labyrinthe à parcourir et ses nombreux produits maisons qu’on se doit de te le mentionner.

Pour plus d’informations, c’est juste ici.


La Ferme Quinn

Finalement, le cinquième et dernier endroit à proximité de Montréal est aussi situé à Notre-Dame de l’Île-Perrot et se nomme La Ferme Quinn. Celui-ci est un pilier dans son domaine, autant par l’authenticité de ses employés que par sa multitude de citrouilles puis ses sentiers charmants et rustiques à visiter pendant ta cueillette. D’autant plus que leurs muffins et jus de pommes maisons sont sincèrement savoureux.

Pour tout savoir, c’est juste ici.

Et toi, quels sont tes vergers préférés pour aller faire ta cueillette de citrouilles annuelle?


Laisser un commentaire

En savoir plus sur Be MTL

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading