10 activités à faire avant la fin de l’été!

Comme tu le sais déjà, l’été au Québec, ça passe extrêmement vite! Moi qui adore la chaleur et le beau temps, je suis toujours un peu triste de devoir dire au revoir à l’été et dire bonjour aux temps froids.

Bon, ne t’en fais pas, il reste encore quelques semaines chaudes pour en profiter au maximum. D’ailleurs, aujourd’hui, j’avais envie de te proposer 10 activités à faire avant la fin de l’été.

Question d’accueillir l’automne les bras grands ouverts et sans aucun regret, tu dois absolument te prévoir des journées spéciales pour célébrer l’été avec tes personnes préférés ou même seul avec toi-même.


1. Faire un road trip improvisé

Même si ce n’est pas seulement une activité d’été, faire un road trip avec des amis, c’est toujours une bonne idée! Si tu n’es jamais allé en Gaspésie, pourquoi ne pas te prendre la fin de semaine prochaine pour y aller ?

Tu peux aussi aller un peu moins loin, les Cantons-de-l’Est, c’est tout simplement magnifique et les paysages sont tellement enchanteurs. Quoi rêver de mieux ? Je ne sais pas.

Tu pourras observer les paysages d’été pour une dernière fois avant la chute des feuilles.


2. Organiser un pique-nique

Quoi de mieux que de passer du bon temps avec ses amis! Une chose que j’adore en l’été, c’est certainement les pique-niques dans les parcs.

Bien sûr, tu peux aussi en faire un près d’un lac ou d’un endroit avec une vue, c’est toujours winners. Le plus beau là-dedans, c’est que c’est totalement gratuit, à part pour ta nourriture et tes boissons. Mais on s’entend pour dire que c’est pas mal moins dispendieux qu’aller dans un restaurant ou un bar.

En plus, tu peux apporter ton pitou avec toi. Pour connaître notre palmarès des plus beaux parcs pour des pique-niques à Montréal, c’est juste ici.


3. Aller au ciné-parc

Ah les fameuses soirées ciné-parc, on a tous des souvenirs de quand on était jeune et on y allait avec nos parents. Et aujourd’hui, on y va avec nos amis ou notre famille.

Parfaite activité pour une date romantique, tu te dois d’aller au ciné-parc avant la fin de l’été! Tu fais des provisions de chips, de bonbons et le tour est joué. Bon film!


4. Aller au Beachclub

Si tu es fan de musique et du beau temps, le Beachclub est l’endroit parfait pour toi. Les copropriétaires Olivier Primeau et Jonathan Marchitello ont vraiment réussi à créer un festival de musique en plein air accessible pour tous!

Le décor tropical en fait un endroit unique et festif pour profiter au maximum des dernières journées d’été. Plusieurs artistes internationaux sont présents pour te faire danser sur une immense piste de danse à ciel ouvert à deux pas de la plage! Quoi demander de mieux ?

4 septembre 2022 : DJ SNAKE

5 septembre 2022 : Martin Garrix (SOLD OUT)

10 septembre 2022 : REMA

Pour plus d’informations, c’est juste ici.


5. Organiser un brunch à l’extérieur

Avant la fin de l’été, je te conseille d’organiser un brunch à l’extérieur avec tous tes amis! Au menu, œuf, fruits frais, scones et mimosa. En plus, c’est l’occasion de prendre pleins de belles photos pour ajouter à ton feed Instagram.

Un brunch entre amis, c’est toujours la meilleure idée! Que ce soit dans la cour chez tes parents, sur une terrasse ou au parc, c’est toujours le fun!


6. Aller observer le coucher de soleil

À chaque saison, on a droit à un coucher de soleil unique et différent! L’été, les couchers de soleil rosés nous en mettent plein la vue!

La seule question qu’on se pose, c’est quel est le meilleur endroit pour l’observer ? Ça tombe bien, on a justement un article sur les meilleurs spots pour les couchers de soleil à Montréal, c’est juste ici.

Sors ta doudou la plus confortable et installe toi pour admirer le ciel.


7. Naviguer sur le Canal Lachine

De la mi-mai à la mi-octobre, tu peux profiter pleinement du Canal Lachine! Kayak, canot, paddle board ou pédalo, tout est permis!

Tu peux apporter ton équipement personnel, mais tu peux aussi faire la location d’une embarcation. Cette activité te permet d’avoir une des plus belles vues sur la ville de Montréal.

Pour te procurer un pédalo en forme de cygne, ça se passe chez Aventures H20 situé du côté de la passerelle Atwater. Ils offrent aussi des sorties guidées et des cours!


8. Aller sur une terrasse

Activité chouchou en été : prendre un verre et manger de la bonne bouffe sur une terrasse, ça reste un classique. Avec l’été qui tire à sa fin, tu te dois d’aller sur une terrasse au moins une dernière fois.

En plus, on a la chance d’avoir tellement de magnifiques terrasses à Montréal. Que ce soit dans le Vieux-Port ou dans Rosemont sur le bord d’une rue tranquille, c’est toujours agréable.

D’ailleurs, si tu es à court d’inspiration, je te conseille d’avoir visionner notre vidéo TikTok sur nos terrasses préférées à Montréal.


9. Manger de la crème glacée

Quoi de mieux qu’un délicieux cornet de crème glacée enrobé de bonbons multicolores ? Je ne sais vraiment pas.

Profites en, parce que tu devras bientôt dire au revoir aux crèmeries jusqu’à l’été prochain! Ne t’en fais pas, il te reste quand même quelques semaines.

Tu peux aussi aller consulter notre article sur nos crèmeries préférées.


10. Aller jouer au golf

Que ce soit pour les amateurs de golf ou les débutants, c’est toujours plaisant d’aller frapper quelques balles ou de se faire un tournoi amical.

Dans le Grand Montréal, on a la chance d’avoir plusieurs magnifiques terrains de golf à porter de main.

C’est donc le signe que tu attendais pour t’organiser une belle journée de golf avec tes amis, suivie d’un bon repas!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s