Les meilleurs endroits pour admirer les couchers de soleil à Montréal

Je ne te cacherais pas que je suis une fan finie des couchers de soleil. Ce moment magique où le ciel s’enflamme et où les couleurs d’été viennent nous offrir une ambiance festive comme délicate, franchement, je ne pourrais vivre sans ces instants offerts par notre chère Dame Nature.

C’est pourquoi je t’offre aujourd’hui la liste de mes meilleurs spots où observer les couchers de soleil à Montréal. Que tu y ailles avec ta date, ta mère, ton frère, tes amis ou en mode solo (parfait pour un petit moment de connexion spirituelle avec toi-même), je te jure que tu ne seras pas déçu!

Parc du Mont-Royal

Un classique des classiques, mais les couchers de soleil sur le belvédère du Mont-Royal ne cesseront jamais de m’émerveiller. Avec une vue quasi 360 à couper le souffle sur le centre-ville de Montréal et le fleuve Saint-Laurent, le Mont-Royal est LA place de choix pour observer le soleil se coucher (et se lever pour les plus matinals!)


Oratoire Saint-Joseph

Situé tout près du Mont-Royal, l’Oratoire Saint-Joseph est non seulement un endroit de choix pour observer les couchers de soleil, mais également un bâtiment bien connu du paysage montréalais. L’architecture splendide de l’Oratoire donne déjà un superbe ton à l’endroit. Lorsque le ciel s’enflamme, les escaliers sont la place parfaite pour s’asseoir et admirer un spectacle naturel en direct. Apporte toi une bonne bouteille ou un prêt à boire pour un 5 à 7 réussi!


Pont Samuel de Champlain

Cette fois en mode marche, le nouveau pont Samuel de Champlain qui relie la Rive-Sud de Montréal à la grande ville offre un large passage piétonnier parfait pour traverser le fleuve Saint-Laurent au moment où le soleil se couche. Paysage enchanteur avec vue sur toute la ville en plus du pont Jacques-Cartier, cette petite balade est un must do


Le Canal Lachine

Le fameux Canal Lachine! La piste cyclable qui borde le Canal est parfaite pour une marche de début de soirée. Un petit arrêt au marché Atwater pour te procurer des produits locaux afin d’accompagner ta sortie est une excellente idée. Que ce soit pour un moment 5 à 7, un pique-nique, une marche avec ton meilleur ami ou ton chien, le paysage industriel qui borde le canal donne une toute autre ambiance à la ville. Bonne promenade!


Parc Jean-Drapeau

Surnommé le plus grand terrain de jeu à Montréal, le Parc Jean-Drapeau est l’endroit idéal pour redécouvrir l’Île Sainte-Hélène. Accessible en auto (frais de stationnement) comme en métro, je te conseille d’explorer le parc à ta guise puisqu’il offre de nombreux spots où se relaxer. Pourquoi ne pas passer un après-midi à la piscine Olympique du Parc avant de t’installer en mode pique-nique sur le bord de l’eau pour admirer la vue?


Les Enfants Terribles (Place Ville-Marie)

Je crois que l’on peut s’entendre sur le fait que le haut d’une tour en plein cœur du centre-ville est un endroit idéal pour admirer un coucher de soleil. Ça tombe très bien parce que le restaurant Les Enfants Terribles est situé sur la terrasse de la Place Ville-Marie et t’offre une vue imprenable sur la ville. En plus de pouvoir déguster un cocktail un vendredi soir ou encore de manger sur place, à moins d’une journée pluvieuse, tu ne pourras pas manquer le ciel coloré!

Et toi, c’est où ton spot parfait pour admirer les couchers de soleil?

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s