Le Salon des Artistes arrive au Marché Bonsecours ce week-end et tu ne veux pas manquer ça!

Je ne sais pas si tu te souviens, mais il n’y a pas si longtemps, nous avons écrit un article sur la superbe Galerie Lenoir, située dans le Vieux Montréal, qui se donne comme mission de venir supporter le talent d’ici.

Le Salon des Artistes

Et bien celle-ci est arrivée avec l’idée de créer Le Salon des Artistes, prenant place du 21 au 24 juillet prochain à Montréal. En effet, c’est dans l’esprit de ceux de la fin du XIXème siècle et du début XXème siècle où les peintres confirmées se mêlaient à ceux plus émergents, où les codes tombaient les uns après les autres et où l’avant-garde pouvait trouver une vitrine que ce merveilleux événement prend forme au Marché Bonsecours pour notre plus grand bonheur à tous.


Réunir les artistes

D’ailleurs, le tout se déroulera avec comme objectif de réunir des artistes de tous horizons, aux styles et aux techniques variées pour te présenter tout un spectacle. Mais le but de celui-ci et de la créatrice Christine Lenoir est avant tout de permettre aux artistes de se faire connaître, de pouvoir élargir leur réseau, de grandir et ainsi enrichir leur démarche artistique au contact des visiteurs et des autres artistes.

C’est plus de quarante artistes qui participeront à cette première édition sur laquelle ceux-ci travaillent depuis 2019, il va donc de soi que cet événement se doit de rencontrer le succès qu’il mérite. Dans les autres aspects importants à mentionner, le Jury sur place récompensera un artiste qui se sera démarqué par sa créativité, sa démarche et son implication.


À ne pas manquer

Finalement, on ne peut que t’inciter à aller les voir les vendredi 22 juillet et samedi 23 juillet prochains entre 12h et 20h ou bien le 24 juillet entre 11h et 17h au Marché Bonsecours pour célébrer l’art d’ici et profiter pleinement du talent de nos artistes locaux! Psst! Il nous fait aussi grandement plaisir d’être partenaire officiel de ce bel événement entouré de grands noms tels que DeSerres, La Création et le Marché Bonsecours.

Alors, on se voit là-bas?


Une réponse à “Le Salon des Artistes arrive au Marché Bonsecours ce week-end et tu ne veux pas manquer ça!”

  1. […] definitely seemed like he knew some things about art) told me he thought I should pursue another upcoming show in Montreal, and after some thought, I decided to go for it. So a few weeks later I gathered up all […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :