Les Jardins Gamelin sont de retour au centre-ville de Montréal!

Prenant place depuis huit ans à la place Émilie-Gamelin en bordure du métro Berri-UQAM, l’événement local a été créé dans « des valeurs d’inclusion sociale, de collaboration et de cohabitation.»

Le lieu est aussi un espace urbain où l’agriculture joue un rôle très important. C’est pour cette raison qu’on peut y retrouver différents jardins thématiques, selon les quatre saisons de l’année. Le plus beau dans tout ça, c’est que les Jardins Gamelin proposent une programmation culturelle et musicale qui est aussi complètement gratuite!


Un jardin en nature sous les gratte-ciel

En tout temps, tu pourras aussi manger au Casse-croûte de style street food des Jardins. Que ce soit sur l’heure du lunch ou pour un 5 à 7 bien arrosé, le restaurant et le bar seront ouverts du lundi au vendredi de 11h à 23h et week-ends de 9h à 23h.

Le menu, grandement varié d’ailleurs, est entre autres préparé par Les Survenants qui accueilleront plusieurs chefs invités durant l’été. Ce sera donc une surprise à chaque fois! Et j’ai entendu dire que le Burger Gamelin BLT était juste beaucoup trop bon. J’ai déjà hâte d’aller y goûter!

Le Casse-croûte offrira aussi la possibilité de commander en ligne pour éviter la file d’attente.


Une architecture urbaine unique

Selon moi, l’une des choses qui rend cet endroit si unique, ce sont les espaces naturels qui y sont aménagés. Grâce à l’organisme social Sentier Urbain, il est possible de visiter les jardins thématiques, une serre et une papillonniere en forme de sphère.

Il y a même des jardiniers-vulgarisateurs avec qui tu pourras échanger, c’est eux qui s’occupent de la magnifique serre où tu auras la chance d’observer toute sorte de plantes dont plusieurs comestibles.

L’architecture est vraiment en harmonie avec la nature et l’environnement urbain.


Les dimanches thématiques

Chaque dimanche, tu pourras prendre part aux quiz thématiques du Randolph. Il y aura donc un quiz différent à chaque semaine. Des thématiques telles que Friends, Pokémon, Les Simpsons ou encore Mean Girls. Je ne sais pas pour toi, mais moi ça me donne pas mal envie de jouer! Je crois que j’ai peut-être même des chances pour la soirée spéciale Friends.

Une chose est sûre, on a définitivement trop hâte de visiter le site enchanteur des Jardins Gamelin et on t’invite grandement à y aller à ton tour pour en profiter comme jamais!

Sources:
Jardins Gamelin – Site Web

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s