Viens nourrir ton cœur et ton âme à cette expo renversante de l’Arsenal Art Contemporain

Symbole du féminisme. Force brute. Porte-étendard du nationalisme mexicain. Peintre autodidacte. Frida Kahlo est encore aujourd’hui, l’ensemble de ces qualificatifs et bien plus. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la Frida Kahlo Corporation a mis sur pieds une exposition biographique immersive pour célébrer la grande artiste. Tu auras la chance de pouvoir plonger dans son univers à l’Arsenal – Art Contemporain dès le 10 juin!


Tu pourrais croire, à première vue, qu’il s’agit d’une exposition immersive comme les autres, mais pas du tout! Oui, une portion de l’exposition te transporte, de la tête aux pieds, dans l’imaginaire coloré de cette femme créatrice au fort caractère. En fait, tu pourras te déplacer à travers sept espaces transformationnels offrant des projections à 360 degrés, en plus de vivre une expérience en réalité virtuelle.

« La biographie immersive de Frida Kahlo est présentée sans reproduction des œuvres de l’artiste, dans le but de plonger plus avant dans les nouveaux langages immersifs. Cette proposition innovatrice explore la biographie de l’artiste au moyen d’un assortiment de photos d’archives, de films originaux, d’environnements numériques, d’installations artistiques, de pièces de collection et de nouvelles pièces musicales qui reconstituent les moments les plus importants de la vie de l’artiste, permettant ainsi aux visiteurs de découvrir l’histoire incroyable à la source du mythe »


De plus, lors de l’achat de ton billet, l’Arsenal t’offre également l’accès à l’exposition Jardins intérieurs, les nouvelles acquisitions de la Collection Majudia. C’est une exposition qui vient chercher son inspiration dans le confinement que nous avons tous vécu, ces dernières années, et qui nous a contraint à explorer l’intérieur de nous-mêmes.

Cette exposition présente 23 artistes canadiens et te transportera dans un lieu intime et axé sur l’introspection. Tu peux donc te présenter une trentaine de minutes avant ton immersion dans la biographie de Frida Kahlo pour te déposer, en douceur, dans les jardins.


Finalement, il est important de savoir que les billets pour l’exposition sur Frida Kahlo sont en vente uniquement en ligne. De plus, c’est ta seule chance de la voir puisque Montréal est la seule ville canadienne qui accueillera ce portrait immersif de la grande artiste!

Une petite fringale après la visite? Profite du beau temps et des délicieux tartares du Restaurant Krood, non loin de là!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s