5 sports nautiques pour te rafraîchir cet été à Montréal

C’est reconnu, il fait toujours plus chaud dans les villes à cause de ce que l’on appelle les îlots de chaleur, un phénomène qui rend la température insupportable dans les quartiers sans arbres, sans parcs et remplis de bâtiments, d’asphalte et de béton. Plutôt que de souffrir de la chaleur en ville, que dirais-tu de profiter de tes vacances pour plonger dans des activités qui se déroulent sur l’eau à Montréal? Nous en avons trouvé au moins 5 pour t’aider à te rafraichir durant tout l’été.


La Motomarine

Pas besoin d’aller au chalet pour faire de la motomarine : Aventures Wet Set Mtl qui est installé dans le Vieux-Port propose des randonnées sur le fleuve Saint-Laurent. De la petite visite du Vieux-Port assis derrière un guide qui dure seulement 20 minutes jusqu’à la journée complète en motomarine que tu conduis toi-même, tu as le choix entre une dizaine de forfaits qui te feront passer un super bon moment avec tes amis. Mon excursion préférée est la randonnée coucher de soleil (144 $) qui donne une expérience digne des voyages dans le sud pendant une heure!


Les Pédalo, Canoë et Kayak

Parmi les entreprises montréalaises qui louent des embarcations, je te conseille fortement Aventures h2o implanté au Canal-de-Lachine parce qu’ils sont équipés pour te recevoir! Tu peux louer un pédalo en forme de cygne (c’est vraiment chouette!), un canoë ou un kayak pour 20 $ à 35 $ pour une heure selon que tu y vas seul ou avec des amis. Si tu es décidé à te mettre en forme autrement, tu peux prendre un abonnement pour tout l’été et avoir accès aux locations en tout temps pour 225 $. C’est vraiment une belle façon de passer l’été à Montréal!


Le Surf

Savais-tu que tu pouvais pratiquer le surf ici même à Montréal? L’entreprise KSF située à LaSalle donne des cours de surf de rivière, une excellente façon de s’initier à cette activité ou de parfaire ta technique entre deux voyages à la mer. Le cours d’initiation dure 3 heures et coûte seulement 90 $ et d’autres cours plus avancés sont également disponibles pour les 12 ans et plus. Quand tu seras solide sur tes deux jambes sur ta planche, tu pourras ensuite acheter un forfait de 30 heures de location d’équipement pour 275 $, ce qui revient à même pas 10 $ l’heure.


La Plongée Sous-Marine

Située à 7 minutes de Montréal, la carrière Kahnawake est le seul site de plongée sous-marine près du centre-ville à offrir une profondeur d’au moins 100 pieds. Naturellement, il faut suivre des formations techniques précises pour avoir accès au site et aux sorties en plongée qui sont organisées tout au long de l’été par des écoles comme Plongée CPAS, mais une fois qu’on est certifié, ça ne coûte que 20 $ pour aller plonger! Ouvert seulement les mardis soirs et les samedis et dimanches durant le jour.


Le Bateau

Il est possible de naviguer de bien des façons sur le fleuve, par exemple en faisant une croisière bien paisible, sans faire de vague… Mais je te connais! Tu préfères les émotions fortes, alors c’est vers Saute-Mouton que je te dirige pour avoir du fun noir avec ta famille ou tes amis! Vous passerez une heure dans les rapides de Lachine à vous faire brasser et tremper par de grosses vagues pour environ 65 $ par personne. Il est possible d’avoir un meilleur prix si tu réserves pour un gros groupe.

Là-dessus, on attend impatiemment ton feedback sur les activités que tu as choisi d’essayer ou de pratiquer pour te rafraîchir un peu et profiter du beau temps!

On se dit bonne baignade?

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s