Mécanique Moto et bons cafés

Du plus loin que je me souviens, j’ai toujours voulu avoir une moto. Je devais avoir 8-9 ans et comme bien des jeunes de mon âge, je mettais une vieille canette dans ma roue de vélo pour imiter le son d’une moto lorsque je me promenais avec mes amis dans le quartier. Mais ce n’est que dans ma mi-vingtaine que j’ai finalement réalisé ce rêve. En août 2018, j’achetais ma première moto, une Honda Shadow vt750 1984 (en condition digne d’une collection) à Abbotsford, une ville en banlieue de Vancouver en Colombie Britannique.

Quelques mois plus tard, je revenais vivre au Québec et je devais me départir de ma moto. Depuis, j’en ai eu 2 autres pour finalement revenir au même modèle. La différence, c’est que je vis maintenant à Montréal et défaire mon carburateur en pleine rue devant mon appartement n’est vrai vraiment évident…

C’est pourquoi l’arrivée du Idle Garage & Coffee est une bénédiction venue du ciel! Parti avec un projet de sociofinancement sur Indiegogo, le garage a ouvert ses portes en mai dernier, au 900-B Jean-Talon Est, et offre une approche différente des garages de motos plus traditionnels.

Tout d’abord, c’est aussi un café, tu y retrouveras (bien évidemment) du café, des sandwichs et différentes pâtisseries que l’on peut retrouver dans un café typique. Toutefois, les baristas sont incroyable et vont te préparer le meilleur espresso, latte ou même limonade noire! (café et limonade, je sais, tu juges… mais essaie et on s’en reparlera)


C’est aussi un garage, mais pas n’importe quel garage. Chez Idle, tu arrives avec ton bike, et tu peux faire la job toi-même! Oui Oui! Tu peux louer l’espace à l’heure, à la demi-journée ou même à la journée complète. Ils mettent à ta disposition des plateaux élévateurs pour pouvoir travailler sur ta moto sans te casser le dos ou les genoux (je sais, ça sonne intense, mais tout mécanicien va clairement comprendre ça) et la plupart des outils nécessaires pour la job. Ils offrent aussi des cours de mécanique moto, pour apprendre à faire l’entretien toi-même.


Et si tu réalises que tu n’es pas capable de faire la job toi-même, pas de stress, il y a toujours un mécanicien sur place qui prendra le temps de t’aider à réaliser ce pourquoi tu es venu. Tu peux aussi tout simplement déposer ta moto pour la journée et ils vont s’en occuper. (évidemment, tu dois prendre rendez-vous, va pas juste « droper » ta moto sans préavis).

Idle Garage & Coffee vend également des casques, des vêtements et des accessoires de motos.

Bref, tu te dois d’aller voir ça! Même si tu n’as pas de moto, qui sait, ça va peut-être te donner le goût d’aller chercher ton permis. Visite leur site web pour avoir plus de détails.


Sources:
Idle Garage & Coffee
Idle Garage & Coffee – Instagram

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s