5 activités complètement gratuites pour remplir ta semaine de vacances

Ton portefeuille est à sec mais tu aimerais tout de même sortir de chez toi pour autre chose que prendre une marche autour du bloc? On t’a donc trouvé 5 activités entièrement gratuites pour remplir ta semaine de vacances à Montréal et ainsi en profiter au maximum!


Visiter le Village au Pied-du-Courant

Implanté en face au fleuve au pied du pont Jacques-Cartier, le Village au Pied-du-Courant t’invite gratuitement sur son site jusqu’au 5 septembre prochain. Avec sa programmation riche en activités musicales et culturelles chaque weekend, la 8e édition Les pieds dans le sable est un incontournable pour tes amis et toi. Mets à ton horaire Les Jeudis Vinyle de 18h00 à 20h00 et les dimanches Yoga de 10h00 à 11h00. Tu peux même être accompagné de ton chien en laisse si tu veux! Abonne-toi à leur page Facebook pour suivre la programmation de semaine en semaine.


Regarder un film sous les étoiles

Savais-tu qu’il est possible d’aller voir gratuitement un film familial récent grâce à Cinéma sous les étoiles? Le Parcours Gouin dans le nord de la ville en propose quatre d’ici la rentrée de septembre dont Raya et Cruella de Disney qui sont toujours présentés au cinéma. Une dizaine d’autres parcs de Montréal t’attendent eux aussi avec une programmation pour toute la famille. Tu dois absolument t’inscrire avant d’y aller parce que les places sont limitées. Prévois une couverture, des chaises pliantes et quelques collations pour que ta petite famille soit confortable toute la soirée. Abonne-toi à la page Facebook de Cinéma sous les étoiles pour suivre la programmation.


Profiter des Jardins Gamelin

Les Jardins Gamelin dans le Quartier des Spectacles proposent des activités culturelles et artistiques riches et variées, sept jours et sept soirs par semaine et c’est gratuit! Jeux géants, terrasse, agriculture urbaine, animations, il n’y a pas de raison de t’en passer, surtout que le site est absolument magnifique!


Aller au Musée

Il existe plusieurs musées à Montréal dont l’entrée est complètement gratuite, alors prépare une liste de tes préférés et profites-en! Le Musée de Lachine (archéologie du 17e siècle, gratuit en tout temps), le Musée McCord (la vie à Montréal, gratuit le premier dimanche de chaque mois), Le Centre canadien d’architecture (gratuit le premier dimanche de chaque mois), La Guilde (art inuit et des Premières Nations, gratuit en tout temps), Chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours (la plus ancienne chapelle de Montréal, gratuit en tout temps).


En apprendre plus sur l’Histoire de Montréal

Tu n’es pas trop le genre à faire des visites guidées où il faut suivre un groupe, mais tu aimerais en apprendre plus Montréal? Télécharge l’application gratuite Montréal en histoire et tu pourras partir à sa découverte quand et avec qui tu voudras! L’application qui est disponible en français, en anglais, en espagnol et en mandarin propose des parcours de jour et de soir avec des cartes en 3D ou en réalité augmentée pour que tu puisses reconnaître les lieux à travers les âges. On te racontera l’histoire peu connue de Montréal en te présentant des bâtisses, des musées, des personnages et des monuments qui ont marqué la ville, donc n’oublie pas tes écouteurs pour ne rien manquer.

Et toi, qu’as-tu prévu de faire pour tes vacances?
As-tu des suggestions d’activités gratuites pour nous?
Laisse-nous savoir en commentaires!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s