Le tout nouveau Café du Musée McCord vient tout juste d’ouvrir et on est complètement en amour!

Tu connais probablement déjà le Musée McCord Stewart comme il est littéralement une institution au sein de la culture montréalaise et pour de bonnes raisons. Eh bien bonne nouvelle, le tout nouveau café au sein-même de l’endroit situé au 690 rue Sherbrooke Ouest plus précisément a ouvert tout récemment en décembre dernier et on est complètement en amour!


Le fruit d’une grande collaboration

Nommé Café Notman afin de rendre hommage au réputé photographe William Notman, le café a officiellement ouvert ses portes en décembre 2022 dans un tout nouveau décor et une ambiance des plus accueillantes, fruit d’une collaboration entre le Musée, le studio Aanagram (spécialisé dans l’image de marque et le design d’intérieur) ainsi que l’agence Paprika (firme de design graphique et stratégique de renommée internationale).

Conformément à sa politique de développement durable, le Musée McCord Stewart a récupéré et assuré la réutilisation du matériel remplacé lors de la rénovation des espaces du Café, tout en misant sur une politique d’approvisionnement locale. Les chaises et les luminaires, des créations montréalaises, proviennent respectivement de l’atelier Essai et de Luminaire Authentik. Les ébénistes d’Échardes & Copeaux ainsi que Martine Gougeon ont modernisé les comptoirs.

De plus, on peut aussi y admirer la reproduction à l’identique de l’enseigne au néon du studio Notman & Sons autrefois installé sur la rue Sherbrooke Ouest. Mais que dire des magnifiques photos de William Notman en noir et blanc qu’on peut retrouver sur les murs du café qui apportent un petit quelque chose qu’on aime particulièrement.


Un menu à découvrir

Côté nourriture, c’est l’équipe du Traiteur Olive Orange qui assure la gestion du Café en proposant un menu frais composé de produits sains et locaux. D’ailleurs, celle-ci a aussi conçue celui du café de l’Arsenal art contemporain et du Café Constance. On y retrouve donc la même essence; c’est-à-dire une variété de sandwichs, salades, collations et cafés pour notre plus grand bonheur.


Finalement, on ne peut que te suggérer fortement d’aller voir les plus récentes expositions du Musée McCord et du même coup, faire un tour au tout nouveau Café Notman car on te garantie que tu ne seras pas déçu!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s