Ces restaurants aux saveurs d’Asie à découvrir à Montréal

Je dois te faire une confidence: je suis une grande fan de nourriture thaï! Non non, vraiment une fan au point tel que j’en mangerais à tous les jours sans jamais me tanner. Je pense même que c’est mon amoureux qui n’est plus capable de m’entendre parler de mes restaurants thaï préférés lorsqu’il me demande ce que je désire manger.

À Montréal, on a la chance d’avoir plusieurs délicieux restaurants où tu pourras manger la meilleure cuisine aux saveurs d’Asie! Aujourd’hui, je te fais donc une petite liste de mes recommandations en la matière. Malheureusement, tu comprendras que cette liste n’est pas exhaustive et que je reviendrai probablement avec une deuxième partie dans un futur rapproché.

D’ailleurs, c’est officiellement la saison des soupes et quoi de mieux qu’une délicieuse soupe Tonki pour la célébrer?


Madame Ly

Le restaurant Madame Ly est situé sur la rue Beaubien dans le quartier Rosemont-La Petite-Patrie. C’est l’endroit parfait si tu te cherches un bon restaurant thaï pour emporter ou bien pour manger sur place. Ils proposent l’une des meilleures soupes Satay au poulet que j’ai mangé. Parfaite pour les températures plus froides.

Puis que dire de leur poulet qui est assaisonné à la perfection et leurs plats qui sont tout simplement délicieux!

Adresse: 766 rue Beaubien Est


Café Saigon

Le restaurant Café Saigon fait partie de mes restaurants préférés à Montréal. Cela fait maintenant presque 15 ans que je le fréquente. Lorsque j’étais petite, le repas préféré de ma mère était leur fameuse soupe tonkinoise au boeuf saignant et bien sûr, elle y ajoutait un extra coriandre pour un maximum de délicieuses saveurs.

Si ce n’est pas déjà fait, tu dois absolument visiter ce restaurant unique à Montréal!

Adresse: 1280 rue Saint-André


Pamika Thai

Situé sur le Boulevard Saint-Laurent, le restaurant Pamika Thai porte le nom de la chef exécutive et propriétaire, Pamika. Celle-ci te propose des plats authentiques et délicieux pour t’offrir une expérience thaï des plus distinguées! L’ambiance de l’endroit est immaculée et tu ne seras certainement pas déçu.

Je te conseille fortement d’essayer le Satay de poulet, tu seras certainement conquis avec les brochettes de poulet grillées accompagnées d’une délicieuse sauce aux arachides et de lait de coco.

Adresse: 4902 Boulevard Saint-Laurent


Tampopo

Ouvert depuis 1999, ce restaurant du Plateau te propose une cuisine des plus authentiques. Le restaurant Tampopo s’inspire des saveurs d’Asie en allant des entrées aux soupes et en passant par les nouilles fraîches et leurs délicieux desserts. Leurs sauces et bouillons sont faits maisons et je te confirme que ça fera définitivement le bonheur de tes papilles gustatives.

Ce restaurant familiale est absolument à ajouter sur ta liste d’endroits à visiter!

Adresse: 4449 rue de Mentana


Jardin des délices

Situé à la jonction entre le quartier Hochelaga-Maisonneuve et Rosemont, le restaurant Jardin des délices te propose une cuisine thaï authentique et remplie de saveurs. L’endroit te fera certainement voyager directement en Thaïlande ou au Vietnam en passant par le Cambodge. Je te conseille définitivement les nouilles Phnompenhnoises, ces délicieuses nouilles ramen servies avec des légumes et du poivre.

Tu seras comblé avec ce restaurant unique en son genre!

Adresse: 3537 rue Rachel Est

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s