Les nouveaux films et séries télé d’ici à ne pas manquer cet hiver!

Quoi de mieux que d’écouter une nouvelle série télé ou un bon film québécois au cinéma durant les temps plus froids? Une belle sortie au cinéma en amoureux ou même, une activité en solo! Cet hiver, on a droit à plusieurs films et séries qui sont réalisés ici!

Voici d’ailleurs quelques suggestions à regarder cet hiver.



La nuit où Laurie Gaudrault s’est réveillée – disponible sur Club Illico

Lors d’une nuit d’octobre en 1991, le destin de Mireille, de son frère Julien et de leur meilleur ami Laurier est à jamais bouleversé. Un horrible incident se produit et leurs chemins se séparent. Deux familles sont alors brisées et plus rien n’est comme avant.

Il s’agit de la première série réalisée par Xavier Dolan et si elle est à la hauteur de tous ses films, ça risque d’être mémorable.

Réalisateur : Xavier Dolan


Snow Angel: en salle le 20 janvier 2023

Ce film prend place dans un petit village montagneux de la Haute-Gaspésie et il met en scène Mary-Jane Morris qui est une ancienne professionnelle américaine de la planche à neige. Suite à la mort des proches de sa meilleure amie, celle-ci reste enfermée dans son chalet, pleine de remords sur le rôle qu’elle a joué dans cette tragédie.

Il s’agit d’une bataille dans laquelle Mary-Jane craint pour sa vie et sa santé mentale. Elle devra trouver le moyen de s’en sortir et d’assumer les conséquences de ses actes.

Réalisateur : Gabriel Allard


Bungalow : en salle le 7 avril 2023

C’est l’histoire de Sarah et Jonathan qui décident d’acheter un bungalow et de le rénover afin d’en faire la maison de leur rêve. Dans cette comédie dramatique, les mauvaises décisions, le manque d’argent et les mensonges vont pousser le couple à franchir des zones dangereuses.

Jusqu’où vont-ils aller pour sauver les apparences ?

Réalisatrice: Lawrence Côté-Collins



Le plongeur : en salle en février 2023

On est en hiver 2002 à Montréal et Stéphane, 19 ans, est fan de Métal et étudiant en graphisme. Depuis quelques mois, il est prit dans une spirale dangereuse: il est accro aux jeux. Étant endetté et sans appartement, il prend alors un emploi comme plongeur dans un restaurant à Montréal et y découvre la réalité de la restauration.

On ne vous en dit pas plus, mais ça risque d’être plus qu’intéressant!

Réalisateur: Francis Leclerc



La Cordonnière : en salle le 23 décembre 2022

Ce film retrace l’histoire de Victoire Du Sault, la fondatrice de la cordonnerie qui sera à l’origine de la fortune des Dufresne. Cette famille prestigieuse est aussi connue pour le château situé sur la rue Sherbrooke qui porte leur nom et qui est aujourd’hui, un Musée.

Victoire Du Sault débuta avec une modeste fabrique de chaussures d’enfants à Yamachiche, en 1860. Finalement, elle fait croître son entreprise à Montréal et elle exportera même ses chaussures dans les maritimes, aux États-Unis et en Europe.

Réalisateur : François Bouvier



Dernier recours – disponible en 2023 sur Club Illico

On a été très heureux d’apprendre que Louis Choquette débarque avec une nouvelle série qui met en vedette Sarah-Jeanne Labrosse et Pier-Luc Funk. Dans cette série, Éléonore et Jacob dénoncent des injustices et ils prennent place face à la rigidité des institutions. D’ailleurs, ils tenteront de restaurer la confiance des gens envers le système.

Ça risque d’être intéressant!

Réalisateur : Louis Choquette

*La bande-annonce sera bientôt disponible!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s