5 restaurants « apportez votre vin » à Montréal!

Comme on le sait tous, on doit parfois se priver d’aller au restaurant quand on a dépassé notre budget « resto» de la semaine ou du mois. Je trouve que les restaurants « apportez votre vin » sont parfaits si tu veux profiter d’un délicieux repas et ce, sans te ruiner.

Eh oui, pour tous les fans de bons vins et de soirées entre amis, il y a de nombreux restaurants situés à Montréal dont le concept te permet de faire cela! D’ailleurs, je t’avais déjà préparé une première partie dans un article que tu peux lire juste ici.

Dans cette deuxième partie, je te propose donc 5 restaurants où tu pourras aller manger lors de ta prochaine soirée bien arrosée. Tu me remercieras plus tard!


Restaurant Les Canailles

Situé sur la rue Ontario dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve, le restaurant Les Canailles célèbrera bientôt ses 10 ans. Le décor et l’ambiance sont tout aussi chaleureux qu’invitants. Tu pourras y déguster plusieurs délicieux plats inspirés de la cuisine méditerranéenne.

Au menu; pieuvre, calmars, homard, et bien plus encore. D’ailleurs, je te conseille vivement de commencer avec un plateau d’huîtres fraîches. Un pur délice!

Adresse: 3854 rue Ontario Est


Restaurant Gaston

Situé sur la rue Masson dans le quartier Rosemont-La Petite-Patrie, le restaurant Gaston te propose une délicieuse cuisine française. Les plats saisonniers sont créatifs et tout simplement irrésistibles!

Tu pourras y déguster des huîtres, du risotto, des tartares, et d’autres assiettes uniques. Et que dire de la crème brûlée qui saura certainement charmer ton craving de sucre!

Adresse: 2666 rue Masson


Restaurant Cabotins

Situé sur la rue Sainte-Catherine dans Hochelaga-Maisonneuve, le restaurant Cabotins est tout simplement unique en son genre. Il offre une cuisine conviviale dans un décor artistique et théâtral!

La dernière fois que j’y suis allée, les serviettes de table telles qu’on les connaît avaient été remplacées par de jolis bas blancs. Disons que ça te donne une idée de l’ambiance funky du restaurant. De plus, la cuisine est rien de moins que délicieuse!

Adresse: 4821 rue Sainte-Catherine Est


Restaurant Coréen Luna

Situé sur la rue Rachel Est dans le quartier du Plateau-Mont-Royal, le Restaurant Coréen Luna te propose des plats traditionnels coréens avec une touche réinventée!

Je te conseille de goûter le Kimchi Mandoo frit, il s’agit de raviolis frits faits maison avec kimchi, tofu, germes de soja, oignons verts, poireaux, carottes, ail et gingembre. Eh je te dis, c’est tout simplement délicieux. Ce restaurant te permettra de vivre l’expérience authentique d’un repas coréen.

Adresse: 917 rue Rachel


Restaurant L’Académie

Depuis l’ouverture de son premier restaurant sur la rue Saint-Denis en 1984, le Restaurant L’Académie s’est définitivement taillé une réputation! À ce jour, ils possèdent plusieurs restaurants à travers le Québec.

Avec ses plats français et italiens réinventés, il y a en a pour tous les goûts. C’est l’occasion parfaite de profiter d’un bon verre de vin, tout en partageant un repas copieux entre amis. Les beignets de crabe et les escargots à l’ail sont d’ailleurs un pur délice!

Adresses:

Crescent : 2100 rue Crescent, Montréal

Anjou : 7275 Boulevard des Galeries d’Anjou, Montréal

Laval : 1730 Avenue Pierre-Péladeau, Laval

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s