5 adresses pour de délicieuses fondues chinoises à Montréal

À Montréal, on a la chance d’avoir énormément de magnifiques restaurants de cuisine d’ici et d’ailleurs, Eh oui, des plats raffinés aux plats plus réconfortants et généreux, on en a pour tous les goûts. D’ailleurs, avec les temps froids qui vont bientôt s’abattent sur le Québec, c’est le temps de faire une liste de savoureux restaurants pour partager de la fondue entre amis.

La fondue est un plat que j’adore, on peut prendre le temps de manger sans se presser et avoir de belles conversations avec ses personnes préférés. Sans oublier le fait que c’est tout simplement délicieux!

Voici 5 restaurants pour manger de la bonne fondue à Montréal.

Restaurant Kagayaki – 75 rue de La Gauchetière

Le restaurant Kagayaki situé dans le Chinatown de Montréal est absolument à essayer! Tu pourras découvrir une spécialité traditionnelle japonaise connue sous le nom de Shabu Shabu. Les origines de cette cuisine remontent à de nombreuses années, au temps où les familles se réunissaient autour d’un énorme chaudron à l’heure du repas.

Tu auras droit à de fines tranches de viande et de légumes à faire cuire dans un bouillon savoureux! En plus, je te confirme que la sauce sésame est juste trop bonne.


Agneau heureux – 50 rue de La Gauchetière

Le restaurant Agneau heureux aussi appelé Happy Lamb Hot Pot, Montreal 快乐小羊 situé dans le Chinatown maîtrise très bien la cuisine chinoise et mongole. Si tu as envie d’une bonne fondue et un bouillon à la tomate succulent, c’est l’endroit parfait.

L’atmosphère chaleureuse te permettra de passer un moment parfait en amoureux ou entre amis avec de la bonne bouffe. Ils offrent aussi la possibilité de commander pour apporter.


Liuyishou Montréal – 1224 rue Crescent

Le restaurant Liuyishou Montréal fait parti d’une franchise qui possède 1200 emplacements en Chine, au Canada, aux États-Unies ainsi qu’à plusieurs endroits autour du globe. D’ailleurs, il s’agit d’une des plus grandes chaînes de fondue à travers le monde entier.

Le restaurant propose de délicieux morceaux de boeuf, de champignons sauvages et de légumes de saison que tu pourras faire cuire à ta table! Laisse moi te dire que c’est un pur délice.


Excellent Hot Pot – 2016 rue Lapierre

Situé dans le quartier LaSalle à Montréal, le restaurant Excellent Hot Pot est facilement accessible par la station de métro Angrignon. L’endroit te propose une spécialité originaire de Beijing dans le nord de la Chine.

Tu pourras déguster un délicieux repas dont un bouillon de style bbq qui ajoutera des saveurs uniques à ton expérience. Au menu, agneau, légumes frais et bien plus encore.


Fondue Kim Long – 3250C rue Crémazie

Le restaurant Fondue Kim Long situé dans le quartier Villeray-Saint-Michel a tout pour te plaire. Offrant de la délicieuse fondue chinoise, l’endroit propose de la viande de qualité supérieure ainsi qu’une gamme de fruit de mer incluant des crevettes ou du calmar.

Eh oui, c’est l’endroit parfait pour venir profiter d’une bonne fondue chaude et réconfortante. Bon Appétit!

Laisser un commentaire

%d