Le Festival végane de Montréal fait son grand retour en octobre!

Comme on le sait tous, depuis plusieurs années, le véganisme devient de plus en plus populaire. Que ce soit pour protéger notre planète et les animaux qui cohabitent avec nous ou bien pour ses bienfaits sur notre corps et notre esprit, le véganisme est plus qu’un simple régime alimentaire. Il s’agit en fait d’un mode de vie!

J’ai une bonne nouvelle pour toi, je t’annonce que le Festival végane de Montréal est de retour pour une 9e édition le samedi 8 octobre et le dimanche 9 octobre 2022! Cette année, c’est au Palais des Congrès de Montréal qu’aura lieu cet événement culinaire unique et il sera d’ailleurs présenté par le restaurant Sham Vegan.


Festival végane de Montréal

Ce festival s’adresse autant aux véganes aguerris qu’aux novices ou curieux d’en savoir plus sur ce mode de vie. En effet, le Festival végane de Montréal s’est donné pour mission d’inspirer et d’accompagner les individus vers un monde sans cruauté!

Le week-end risque d’être plus qu’intéressant! Au menu: kiosques, démonstrations culinaires et conférences, en français et en anglais. Pour cette 9e édition, l’afro-véganisme, la nutrition sportive et le droit des animaux seront à l’honneur. En plus, le plus beau là-dedans, c’est que c’est ouvert à tous et que les billets ne sont que 9$ pour les journées de la semaine et 15$ pour le week-end!

Alors pourquoi pas venir découvrir la cuisine et l’art de vivre végane avec des passionnés et des experts!


Loounie : porte-parole officielle du festival!

Cette année, le visage de l’événement revient à Caroline Huard, alias Loounie, cette créatrice culinaire et figure populaire dans le milieu de la cuisine végane.

S’étant d’abord fait connaître pour son blogue Loounie cuisine, cette ancienne travailleuse de la santé publie deux livres de cuisine et participe aussi à l’émission Moi j’mange, sur Télé-Québec. De plus, Loounie rédige plusieurs chroniques et elle enregistre également le balado À plat ventre.

Cette ambassadrice milite pour une alimentation bienveillante, en dehors de la culture des diètes.

Le Festival végane est définitivement ta chance d’en savoir plus sur le véganisme et ses avantages pour les animaux, la santé et la planète.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s