Ce que tu ne veux pas manquer dans Hochelaga d’ici la fin de l’été!

Si tu es résident du quartier Hochelaga-Maisonneuve, ou tu adores simplement le fréquenter, cet article est pour toi. Que ce soit sur la rue Ontario, au parc Lalancette ou au Stade Olympique, j’adore visiter l’arrondissement parce qu’il y a toujours une panoplie de superbes activités à faire.

Avec la Promenade Ontario qui est fermée aux automobilistes, il y a vraiment une ambiance décontractée qui donne envie de se promener toute la journée ou bien d’arrêter boire un margarita dans les nombreux bars du quartier. D’ailleurs, si tu veux de l’inspiration, tu peux aller lire notre article sur les bars incontournables dans Hochelaga, juste ici!

Bonne nouvelle, la Société de développement commercial d’Hochelaga-Maisonneuve et l’Arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve annonce une programmation pour les mois d’août et de septembre et ça risque d’être assez festif!


Le Cin’Hoch de l’été

Avis à tous ceux qui adorent regarder des films au clair de lune : c’est le retour du fameux Cin’Hoch du 8 juillet au 26 août 2022! Chaque vendredi, tu pourras aller profiter de ton film préféré en bonne compagnie et ce, directement dans le stationnement du Dairy Queen Treat sur la rue Sainte-Catherine Est. Et oui, cet espace se transformera en cinéma plein air dès la tombée de la nuit.

Il y en aura vraiment pour tous les goûts et en plus, on y retrouve une belle sélection de films d’ici. En voici d’ailleurs quelques-uns:

Vendredi 29 juillet : Diffusion du film Menteur réalisé par Émile Gaudrault et mettant en scène Louis-José Houde, Antoine Bertrand et Catherine Chabot.

Vendredi 12 août : Diffusion du film La chute de l’empire américain réalisé par Denys Arcand et dans lequel on retrouve Alexandre Landry et Maripier Morin.


La Grande Fabrique : un rassemblement de créateurs d’ici

Les 6 et 7 août prochains, tu auras la chance de découvrir La Grande Fabrique qui est vraiment au cœur de l’artisanat local. Savais-tu que cet événement était considéré comme le plus grand rassemblement de créateurs d’ici ? Et bien oui!

Il s’agit d’un total de 150 artisans, designers et créateurs locaux. Il y a d’ailleurs plus de 40 commerces de quartiers tels que la Tisanerie Mandala ou la boutique de vêtements Lot80E qui seront de la partie.

Je ne sais pas pour toi, mais moi j’ai hâte d’y assister et de découvrir tous ces beaux produits d’ici.

L’Éco Station Hochelaga

La SDC Hochelaga-Maisonneuve met à ta disposition une halte écoresponsable. C’est tellement génial que tu pourras gonfler tes pneus de vélo et remplir ta bouteille d’eau gratuitement.

Quoi demander de mieux? Ça se passe au 3707 rue Ontario Est!


La fameuse Vente-trottoir de la Rentrée de septembre

De plus, comme tu es sûrement déjà au courant, la Vente-trottoir aura lieu cette rentrée du 1er au 4 septembre 2022! Après un été festif dans le quartier, tu pourras profiter de plusieurs rabais chez tes commerçants préférés. À tout ça s’ajoutent des animations et des spectacles pour les plus petits et les plus grands! Tu auras aussi l’occasion de profiter pour une dernière fois des aménagements ludiques et des stations de repos.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :