5 bars incontournables dans le quartier Hochelaga

Même si on a de la difficulté à le croire, l’été arrive bientôt. On a eu droit à quelques journées ensoleillées en attendant nos super canicules. Quand je pense au beau temps qui s’envient, je pense aussi aux terrasses, pas toi?

Comme j’ai passé une bonne partie de mon adolescence dans Hochelaga-Maisonneuve, je dois dire que j’ai un certain attachement pour ce quartier. Même si le coin a tellement changé depuis toutes ces années, il y a une panoplie de bars malades qui se sont installés dans les alentours. C’est pourquoi je m’y prends d’avance pour l’été et je te fais découvrir 5 bars de quartier à essayer lors de ta prochaine sortie dans « Hoch’lag ».


Le Blind Pig

Eh oui, ce bar situé sur la rue Ontario est définitivement un must go à Montréal. Je dois avouer que j’y ai passé un bon nombre de soirées arrosées dans mon jeune temps, pas si lointain. Savais-tu que le terme « Blind Pig » est né au 19e siècle aux États-Unis et il renvoie à ces établissements qui vendaient de l’alcool pendant la prohibition.

Ouvert depuis 2015, le Blind Pig offre des bocks de bière à des prix compétitifs. Les bières de la brasserie Boréale sont à seulement 4,75 $ le bock! On aime ça. De plus, le menu de bouffe est juste incroyable. J’ai un faible pour le Burger BIG BLIND avec son pain brioché aux sésames, ses 2 boulettes et sa fameuse sauce secrète… Quand tu veux un burger et une bonne frette, c’est là que ça se passe.


Le Blockhaus

Le Blockhaus offre un décor envoutant et unique. Il se situe sur la rue Ontario au 2e étage. Lorsque regarde le bar de dehors, on ne se doute définitivement pas que l’endroit est ÉNORME! Dès qu’on entre dans l’établissement, on est tout de suite charmé par l’ambiance des années folles qui y plane. Tous les éléments décoratifs sont tellement fabuleux que j’ai juste envie de les ramener chez moi…

J’ai entendu dire qu’ils organisaient des 16h à 20h/ Apéro & Huîtres à chaque premier mercredi du mois! En plus, les cocktails sont délicieuuuuux. C’est l’endroit idéal pour une date ou une sortie entre amis.


Le Trèfle

Cette taverne irlandaise offre plus de 100 choix de bières, des scotchs de renom en plus d’un menu bistro délicieux. Le Trèfle propose une déco très chaleureuse et quand on entre dans le bar, on se rend compte qu’on vient de mettre les pieds dans une vraie taverne irlandaise, les murs et les planchers sont faits de bois, ce qui donne une ambiance antique à la place.

La dernière fois que j’y suis allée, j’ai essayé le steak de thon poêlé et les radis grillés, le tout avec une sauce chimichurri. Je sais déjà ce que je vais prendre la prochaine fois. Si tu es un fan de bières ou de scotch, tu seras servi. En plus, ils ont même un menu brunch! Eh oui…


Madame Smith

Le bar Madame Smith est situé près de la rue Pie-IX sur la promenade Ontario. Ce qui est super, c’est que l’endroit possède 2 terrasses, une à l’avant et une à l’arrière. Parfait pour cet été. L’espace du Madame Smith se démarque définitivement avec sa grande murale qui sert de devanture et son look original et festif.

En plus, le bar s’engage à te faire découvrir les meilleurs gins québécois et un menu à partager qui donne l’eau à la bouche. Parmi leur plat signature, on y retrouve un tartare végane fait avec des betteraves, patate douce tempura, avocat et oignon rouge avec une sauce dijon adobo. Définitivement à essayer! Ce n’est pas tout, ils offrent aussi des pichets de cocktails funky.


La Grenade

C’est vrai que c’est un peu à la limite d’Hochelaga, mais j’adore ce bar. Cette brasserie orientale propose des plats originaires de différents pays d’Asie « à la montréalaise ». La Grenade se situe sur la rue Ontario tout près de Papineau. L’été, le bar possède une énorme terrasse intérieure. La décoration s’inspire des plus beaux endroits d’Asie et l’ambiance est toujours festive.

Le menu est très varié et personnellement, je capote sur les steam bun de saumon au sésame! Le plat est accompagné d’une frite ou salade avec roquette, miel et sriracha. Un pur délice quoi! Quoi de mieux qu’un bon Moscow Mule sur une gigantesque terrasse intérieure ?

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s