Du nouveau dans les Marchés publics de Montréal!

Avec le coût de la vie qui augmente à vue d’œil et les produits frais qui sont parfois rares durant les temps frais québécois, tu seras heureux d’apprendre que les Marchés publics de Montréal sont de retour pour te nourrir cet été dans trois emplacements : Marché Maisonneuve, Marché Atwater et Marché Jean-Talon.

Si tu es comme moi, tu adores l’été parce que les fruits et les légumes sont tous frais et délicieux! Je ne connais personne qui ne raffole pas des bonnes fraises du Québec! Avec l’initiative des Kiosques de la Relève, on peut maintenant découvrir les nouveaux maraîchers, transformateurs et producteurs de demain et ça risque d’être plus que délicieux!


À la découverte des jeunes agriculteurs et agricultrices d’ici

Les Kiosques de la Relève se présentent comme une opportunité unique pour les jeunes agriculteurs et transformateurs du Québec. Cela leur permet de louer un kiosque clé en main au jour le jour pour commercialiser leur production.

Ce projet répond aux besoins de la relève agroalimentaire du Québec de se développer et faire connaître leurs produits. D’ailleurs, pour encourager les jeunes entreprises agricoles, l’Union des producteurs agricoles (UPA) s’assure d’apporter une aide directe en assumant 50% des frais de location.

« Le pont qu’offrent les marchés publics en permettant la rencontre entre les consommateurs et les producteurs peut faire une réelle différence lorsqu’une jeune entreprise agricole doit bâtir sa clientèle. » Martin Caron, président général de l’Union des producteurs agricoles.


Savais-tu que tu pouvais retrouver autant des fruits ou des légumes que du vin québécois ? Eh oui, et pleins de bonnes choses! Plusieurs entreprises sont déjà installées dans les trois emplacements des Marchés publics de Montréal. En voici d’ailleurs quelques-unes:

Marché Jean-Talon

Des plantes, fines herbes et fleurs comestibles biologiques par La Brouette maraîchère. Des semences cultivées naturellement produites par le Nouveau Paysan. Des œufs, viandes, ail et légumes de la Ferme Ammerlaan. Ou des légumes et champignons cultivés et récoltés en milieu urbain à Rosemont par Tulsi Farm. Et bien plus encore!


Marché Maisonneuve

De délicieux champignons cultivés en micro-ferme par l’entreprise Les champignons maraîchers. Et aussi, des plantes succulentes d’une pépinière urbaine à Montréal par Succurbaine. Des produits de la micro-ferme maraîchère Cultivores.


Marché Atwater

Des micro-pousses biologiques produites dans les Laurentides par Micropousses Mandy’s. Des produits frais de la ferme maraîchère bio-intensive par l’entreprise Au cœur du Pinacle. Et aussi, la culture de champignons de Mycovore et le chef du célèbre restaurant Tuck Shop à Montréal. Et plusieurs autres découvertes qui en valent certainement le détour!


Pour plus d’informations sur les Marchés publics de Montréal ou bien pour devenir marchand, c’est juste ici!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s