5 adresses gourmandes à découvrir sur la rue Wellington à Verdun

Depuis quelques années, Verdun est devenu l’un des quartiers les plus en vogue à Montréal, et cela pour de bonnes et diverses raisons. En effet, Verdun est un petit bijou de ville qui nous réserve bien des facettes, tel un diamant. D’abord, c’est un coin que l’on peut qualifier d’historique puisqu’il date du 17ième siècle et que malgré les décennies et la modernité d’aujourd’hui, ce quartier ouvrier a conservé son aménagement, ses triplex ainsi que ses fameux escaliers extérieurs.

De plus, cet arrondissement du sud-ouest est situé sur la rive du fleuve Saint-Laurent, donc tu peux profiter d’une vue divinement belle tout en effectuant ta promenade santé. Et bien entendu, il y a la célèbre plage urbaine, aussi connu sous le nom de Verdun Beach, qui est non seulement un lieu accessible pour les résidents du quartier, mais aussi pour tous les Montréalais grâce à sa proximité à la station de métro de L’Église.

Mais il y a aussi l’incontournable rue Wellington qui abrite une multitude de commerces, y compris un vaste choix de délicieux restaurants et de comptoirs alimentaires. Alors, je t’ai concocté une liste des cinq meilleurs arrêts culinaires. Une sélection probablement bien connue des résidents de Verdun, mais de réelles découvertes pour le reste des Montréalais.  


Audacieuse Vanille

Audacieuse Vanille est une délicieuse pâtisserie de quartier qui te propose un choix unique et créatif de gâteaux entièrement végane, sans gluten et sans soya. Fraichement préparé tous les matins avec des aliments 100% naturels ainsi qu’avec des produits d’ici, ce comptoir à dessert varie son menu tous les deux à trois semaines et en fonction des saisons. Cependant, la chef pâtissière, Paulina Korzekwa, s’assure d’offrir les choix les plus populaires et les plus appréciés par sa clientèle en tout temps!

Cette pâtisserie de la rue Wellington est actuellement ouverte du mercredi au vendredi de 10H à 18H ainsi que la fin de semaine de 10H à 17H. Audacieuse Vanille est la destination parfaite pour tous ceux et celles qui aiment se sucrer le bec tout en restant soucient de l’environnement et de sa santé! Pour plus d’informations, rendez-vous sur leurs comptes Facebook et Instagram.


Bossa

Si tu as besoin de rassasier ton envie d’un succulent sandwich absolument riche en saveurs, je t’invite à aller essayer Bossa, un comptoir qui se spécialise en cuisine italienne. Toujours frais et gouteux, ce restaurant de la rue Wellington t’offre un vaste choix de sandwiches, chaud ou froid, copieux et tout simplement succulent! Ouvert depuis maintenant quatre ans, ce restaurant te propose aussi une sélection d’accompagnement, incluant des boulettes de viande, du pain ciabatta, des focaccias, des pizzas tomate et du fromage arancini.

Bien plus qu’un simple comptoir gourmand, Bossa est aussi une épicerie de qualité où tu peux te procurer des pâtes fraîches ainsi que des sauces faites maison. Le tout préparer avec aliments sortis tout droit du jardin Bossa durant l’été! Bossa est présentement ouvert du lundi au vendredi de 11H à 19H, le samedi de 11H à 18H et le dimanche de 11H à 17H. Tu peux également suivre Bossa sur son compte Instagram et Facebook.


La Bêtise

Les restaurants qui proposent la formule tapas sont souvent, selon moi, les meilleurs puisqu’ils t’offrent la possibilité de gouter et d’essayer de délicieux nouveaux plats à petites portions ainsi qu’à petits prix. Et à Verdun, le meilleur est sans aucun doute La Bêtise! En effet, ce bar à tapas te propose une variété de mets classiques réinventés, incluant un penchant pour la culture et les saveurs asiatiques. Ce qui signifie un pur plaisir pour les papilles! On y trouve au menu du tartare, des dumplings, une poutine Générale Tao, des huitres, du tataki de thon, des bouchées de crabes et de savoureuses crevettes d’Argentine. De plus, tu peux arroser ton repas avec l’une de leurs délicieuses boissons, incluant du vin, des cocktails, des bulles et de la bière.

Sans oublier que ce bar à tapas offre également son espace et son service traiteur pour toutes les occasions, incluant un DJ, une station photobooth ainsi qu’un accès au bar accompagné d’un leur serveur d’expérience! La Bêtise te promet une expérience gastronomique exquise dans une ambiance festive et décontractée. Ce restaurant de Verdun possède également deux autres succursales, dont l’un situé dans le quartier de Rosemont. Pour plus d’informations concernant leur menu, leurs heures d’ouverture ou autres, abonne-toi à leurs comptes Instagram et Facebook


Station W

La Station W est un charmant café de quartier aux allures modernes, qui offre à sa clientèle un délicieux menu incluant des salades, des sandwichs, des pâtisseries et sans oublier leurs célèbres choix de grilles-cheese. De plus, ce restaurant de la rue Wellington te propose un vaste choix boissons tel que des smoothies, du thé et café, ainsi qu’une sélection alcoolisée, comprenant du vin, de la bière et des spiritueux. Mais, de mon côté, ce que je préfère le plus est sans hésitation leur savoureux menu déjeuner/brunch qui en offre pour tous les goûts et les préférences.

Ouvert depuis maintenant près de 10 ans, la Station W est la destination idéale pour tous ceux et celles qui désirent profiter d’un savoureux menu à la fois simple et réconfortant, frais et faits maison, tout en étant dans une ambiance des plus chaleureuses. Pour plus d’informations concernant leurs heures d’ouverture, leur emplacement ou leur menu, rendez-vous sur leur compte Instagram.


LIDO

Si tu te passionnes pour la cuisine Italienne, et bien primo : je comprends totalement.  Secondo : j’ai la place idéale pour toi: LIDO.  En effet, celui-ci est un nouveau restaurant de la rue Wellington qui te propose un menu entièrement dédié à la culture et aux saveurs de l’Italie. Et le tout offert à prix raisonnable!  

Composé de trois entrepreneurs et amis d’enfance, un boulanger, un chef cuisiner ainsi qu’un responsable de service, les fondateurs du LIDO t’offrent une expérience culinaire gratifiante et amplement satisfaisante grâce à son vaste menu. De salé à sucré, ce comptoir offre un choix pour toutes envies et pour tous les moments de la journée, incluant des pizzas maison, des sandwichs focaccia ainsi que des paninis et des calzones.

Du côté des desserts, on y retrouve des cannolis, des tartelettes, de délicieux beignets aux ricottas, à la crème-anglaise ou au Nutella. Et sans oublier leurs belles sélections de Gelato, comprenant une quinzaine de saveurs, plus délicieuses les unes que les autres! Donc, si tu as envie d’en connaitre davantage sur le LIDO, je te suggère fortement de les suivre sur leur compte Instagram.  

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s