Quoi faire à Montréal pendant la F1?

J’ai toujours trouvé que la fin de semaine de la F1 symbolisait le début de l’été : Montréal se transforme en terrain de jeux avec les partys, les festivals qui commencent, les rues piétonnes qui s’installent, et l’énergie effervescente des fans de course. Si tu veux en profiter au maximum, tu es à la bonne place! Voici une liste d’activités et d’événements à ne pas manquer la fin de semaine prochaine durant le Grand Prix de Montréal.

Party du Grand Prix MAXIM

Pour commencer le weekend en force, c’est au party du Grand Prix MAXIM qu’on te conseille d’aller! Prenant place à la gare Windsor, la programmation de ce party est assez impressionnante : on y retrouve entre autres Wyclef Jean et T-Pain ainsi que des performances de cirques de Black Mohawk Productions. Pour acheter ton billet, c’est par ici.


Formule Peel

C’est l’association des commerçants de la rue Peel qui organisent la Formule Peel à chaque Grand Prix. Cet événement réunit les boutiques de luxe, les terrasses, des voitures de luxe et des DJs de partout dans le monde dans une ambiance festive pour tout le weekend, à partir du jeudi 16 juin. La programmation musicale est disponible dans la publication Instagram ci-dessous.


Le festival du Grand Prix sur Crescent

Le festival du Grand Prix, c’est sur la rue Crescent que ça se passe! La rue devient piétonnière, et pleins d’activités remplissent les trottoirs, comme des simulateurs de course, des séances d’autographes et des expositions de voitures. Une scène de spectacle est érigée et accueillera plusieurs performances musicales, et d’autres surprises; la programmation complète est indiquée dans la publication ci-dessous.


Party du Grand Prix Ritz-Carlton

Cette soirée black-tie annuelle organisée au Ritz-Carlton est à ne pas manquer. Le party du Grand Prix Ritz-Carlton se déroule dans plusieurs salles de l’hôtel, dont la cour des palmiers, le Salon Ovale et la Terrasse Ovale. Il s’agit d’un party tout inclus, avec des prestations de Brittanny Kennell et Vitamin String Quartet, un bar à champagne Laurent Perrier, et un piano lounge présenté par le designer Christian Louboutin.

De plus, la soirée est organisée en collaboration avec la Fondation Barry F. Lorenzetti, engagée à améliorer les soins de santé mentale au Canada en comblant les lacunes du système actuel, et un pourcentage de tous les billets vendus ira à la fondation. Pour les billets, c’est par ici.


Gala Tapis Rouge au Richmond

Le restaurant Le Richmond, situé dans Griffintown, organise des soirées spéciales à chaque jour du Grand Prix, mais celle qui s’annonce être la plus glorieuse, c’est le Gala Tapis Rouge, prévu le samedi soir, 18 juin. Propulsée par Mercedes-Benz, cette soirée VIP attirera sans doute plusieurs invités de marque; réserve ta table dès maintenant!


Festival MURAL

Le festival MURAL continue jusqu’au dimanche 19 juin avec une programmation musicale live, des ventes trottoirs et les performances artistiques en tout genre, c’est donc la parfaite occasion d’y faire un tour! Si tu veux en savoir plus sur le festival, tu peux lire notre récent billet sur le sujet.


FRINGE

Le Festival St-Ambroise Fringe de Montréal se déroule également jusqu’au 19 juin, avec des dizaines de performances en tout genre. Pour la programmation gratuite, c’est au parc des Amériques que ça se passe, au coin des rues Saint-Laurent et Rachel; pour les billets et les passes pour les autres performances, tu peux te diriger sur le site Web du festival!


Alors, à quel party prévois-tu aller?

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s