Cet événement vintage réunissant plus de 30 exposants se déroule ce week-end à Montréal et on capote!

On le sait, de nos jours, la mode est dans le vintage. Je ne peux pas compter le nombre de fois où ma mère me disait « tu vas voir la mode fait son cycle et revient toujours ». Et bien, elle avait raison! Quand je regarde mon appartement, je me sens dans un beau mix des 70s et des 90s.

Qui n’a jamais rêvé de dénicher la même figurine de chien qui apparaissait dans Friends ? Ou bien LE manteau de cuir vintage à la John Travolta dans Grease. Je ne veux pas te rendre jaloux, mais j’ai déjà trouvé mon veston vintage de rêve et je le chéris à chaque instant!

Si tu es comme moi et que tu es un fan fini de trouvailles uniques, tu ne peux donc pas manquer le Bazar Vintage du Plateau qui aura lieu ce week-end au 5075 rue Rivard, tout près du métro Laurier à Montréal.


En effet, Le Bazar Vintage du Plateau est de retour le 14 mai de 10h à 17h30 et il regroupe plus de 30 exposants sous le même toit. Bien sûr, tu pourras y retrouver des vêtements et accessoires uniques. Mais ce n’est pas tout, à cette belle offre s’ajoute aussi une sélection de magnifiques meubles et vaisselle vintage.

En fait, tu peux trouver de tout là-bas, j’ai même entendu dire qu’on pouvait y dénicher les meilleurs vinyles des années 80! D’ailleurs, je suis toujours à la recherche du vinyle de Madonna pour l’ajouter à ma collection, si jamais tu sais à quel endroit je pourrais le trouver?


En plus de regrouper autant d’objets empreints d’histoire, le Grand Bazar du Plateau prend place dans un lieu important du patrimoine montréalais: l’Église Saint-Denis. Fondé en 1900 par l’architecte Joseph Venne, l’Église fait partie du paysage de la rue Laurier et du patrimoine architectural du Plateau Mont-Royal. J’ai toujours adoré voir à quel point les lieux telles que les églises arrivaient à se renouveler et offrir un espace pour de super projets contemporains!


En attendant samedi, je te souhaite « bon magasinage » et je t’envoie des ondes positives, je ne suis pas inquiète, tu vas trouver L’ARTICLE vintage qui rendra tout le monde jaloux! Tu peux aussi aller indiquer ta présence sur la page Facebook de l’événement.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s