Ce pop-up à ne pas manquer aura lieu les 7 et 8 mai prochains à Montréal

Tu as sûrement déjà entendu parler de l’entreprise éco-responsable SWENN : cette marque de mode éthique et haut de gamme qui s’inspire du vestiaire marin traditionnel. Tous les vêtements et accessoires tricotés sont réalisés au Québec et en utilisant des fibres entièrement naturelles. L’étiquette montréalaise offre définitivement une belle alternative à la culture du « fast fashion ».

En plus de se démarquer par l’utilisation de matériaux naturels dans la création de ses vêtements, la marque offre des produits unisexes magnifiques. D’ailleurs, nous avons rédigé un article sur SWENN dans lequel on te présente ce qui la rend si unique et intemporelle. Pour le lire, c’est juste ici.


Pop-up Swenn x Glacialis: 7 et 8 mai

On a récemment eu vent qu’un pop-up aura lieu les 7 et 8 mai prochains à la Boutique Dans l’Espace située au 53 rue Bellechasse à Montréal. Ce café local offre aussi un magnifique espace d’exposition pour les créateurs d’ici. En plus, j’ai entendu dire qu’ils auront bientôt leur propre boutique en ligne…

Le pop-up qui aura lieu ce week-end célèbre une collaboration entre Swenn et l’Expédition Glacialis.


L’Expédition Glacialis, c’est une équipe de biologistes, de techniciens de recherche et d’artistes qui se sont tous engagés à documenter l’environnement de l’Arctique. Comme on le sait, l’Arctique est un écosystème fragile qui est considérablement menacé par le changement climatique et la fonte des glaces de mer qui a un impact direct sur les espèces marines.

En 2021, lors d’un voyage d’une durée de 4 mois jusqu’au Groenland, « ils ont parcouru plus de 12 000 kms pour documenter la vie aquatique des mers arctiques et l’état de sa biodiversité. Le but était de mieux comprendre pour mieux la protéger. »

L’équipe de voyageurs ont pu s’équiper de vêtements et de tuques en laine offert par Swenn pour se garder au chaud.

Lors du pop-up, tu auras aussi la chance d’assister à une exposition photographique produite par l’artiste Richard Mardens qui est aussi l’un des marins ayant pris part à cette aventure. Je ne sais pas pour toi, mais moi j’ai hâte d’en découvrir plus sur ces paysages extraordinaires.


Mais qui dit pop-up, dit aussi nouvelle collection! Je suis déjà allée jeter un œil sur leurs nouveaux produits et j’adore! Perso, j’ai un faible pour les t-shirts Murène qui sont fait à 100 % coton bio. J’ai toujours été fasciné par le monde marin et les choses qu’on ne voit pas tout au fond de l’océan…

Pour plus d’infos sur l’événement, rends-toi sur la page Facebook du pop-up.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s