Swenn: une mode de vie

Savais-tu que l’on achète cinq fois plus de vêtements qu’il y a 20 ans et que cette surconsommation est l’un des phénomènes les plus polluants de notre planète? En effet, au cours des dernières années nous avons collectivement privilégié, moi la première, la quantité à la qualité et adhéré à ce que l’on appelle la culture du fast-fashion. Alors, si toi comme moi tu aimerais changer tes habitudes de « j’achète, je jette » et investir ton argent sur des produits de qualité afin de consommer de façon responsable, et bien je t’invite à découvrir la marque Swenn. Une petite entreprise montréalaise qui te propose des vêtements et des accessoires durables à la fois tendances et intemporels!


Inspiré de la culture maritime, Swenn offre au marché québécois une sélection de tenues urbaines et décontractées, telles que des chandails, des t-shirts avec ou sans imprimés, des sweatshirts, des tuques et des sacs en coton. Et bien que la marque montréalaise opte pour des styles unisexes et androgynes, Swenn conçoit des modèles simples et fonctionnels pour les hommes, les femmes et les enfants. L’entreprise vend également de la papeterie avec des imprimés qui reflètent parfaitement l’univers et l’imaginaire marin.

Mais c’est vraiment du côté de la matière et de la confection que Swenn se démarque des autres. En effet, tous les modèles sont fabriqués avec des fibres naturelles, biologiques et souvent recyclés. On y retrouve principalement de la laine vierge, de la laine de mérinos et du coton biologique. Des matières douces, respirantes, antibactérienne et qui te donneront un look soigné et élégant. Sans compter que la plupart des vêtements Swenn, comme les tuques et les chandails, sont créés et conçus au Québec!

C’est justement en voulant redonner un souffle à l’industrie du textile québécois et contribuer à une mode éthique, intègre et juste, que la fondatrice et designer, Kristell Geffroy, a décidé de créer sa propre ligne de vêtements en 2017. Ce sont également ses origines bretonnes et son amour pour le Bas-Saint-Laurent qui lui ont inspiré le style marin de ses collections.


Pour plus d’informations sur la marque, ses prix, ses points de ventes ou si tu veux tout simplement magasiner ton prochain look, je t’invite à aller naviguer son site web et de suivre Swenn sur Instagram et Facebook afin de rien manquer!


Sources:
Swenn – Site web
Swenn – Facebook
Swenn – Instagram

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s